Actualités

randomposts

Supprimer les doublons dans votre liste de musique


iTunes possède une fonction pour détecter les doublons dans les bibliothèques musicales. Pour l'activer. déroulez le menu Présentation (pressez Ctrl + B pour afficher la barre de menus), puis Afficher les doublons. Elle reste cependant assez sommaire et ne permet pas toujours de repérer aisément quels fichiers éliminer. TuneTastic de CopyTrans, dont la version bêta est disponible sur la page http://bit.ly/Xcdu7f . Téléchargez et décompressez l'archive du programme. Si iTunes est ouvert, fermez-le, puis, dans le dossier dans lequel vous venez de décompresser l'archive, double-cliquez sur CopyTransTuneTastic.exe
Cliquez sur Utiliser CopyTrans, puis sur Automatique. Après un petit temps de recherche, apparaît le nombre de doublons. Cliquez sur l'icône en forme d'oeil en face de la ligne où figurent les doublons puis sur un des fichiers soupçonnés.
L'interface affiche alors les détails des fichiers: date d'ajout, débit d'encodage, durée... Pour plus de détails, vous pouvez en afficher la liste complète en cliquant sur +. Pour vous aider à choisir, observez les cocardes situées en haut de chaque fiche qui sont des indicateurs de qualité [taux d'encodage, complétude des métadonnées. etc). Survolez-les avec la souris pour afficher une bulle d'information sur leur signification. Pour supprimer un fichier, sélectionnez-le dans la liste de droite puis cliquez sur la roue crantée et enfin sur Retirer d'iTunes et déplacer vers la corbeille.
Supprimer les doublons dans votre liste de musique Reviewed by Nabil CH on 01:00 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.