Actualités

randomposts

TuneUp Utilities 2013 : Redonner vie à votre PC


Le concurrent payant de CCleaner met en avant ses nouvelles fonctions de nettoyage de fichiers inutiles et d'accélération du PC. Et ça vaut vraiment le coup. 
TuneUp Utilities est comme le vin : il se bonifie avec le temps. L'édition 2013 de ce logiciel d'entretien du PC et d'amélioration des performances est, à ce titre, un bon cru. Dans cette version, l'accent a été mis sur le nettoyage des données inutiles, avec pour cela deux nouveaux outils très efficaces. Le premier se focalise sur Windows et les principaux logiciels installés. Sur notre PC, TuneUp a détecté plus de 5,5 Go de fichiers temporaires pouvant être supprimés. À titre de comparaison, le gratuit CCleaner, son concurrent direct, en identifie nettement moins (1,1 Go). La raison ce ménage s'opère aussi en repérant les fichiers temporaires de 150 logiciels parmi les plus populaires du moment. Ce nombre est même appelé à augmenter puisqu'en fin d'année, grâce à une mise à jour, 200 applications Windows seront analysées.
Le second outil débarrasse les principaux navigateurs de leurs fichiers inutiles (historique de navigation, cookies...). Son atout : il scrute aussi les extensions installées dans les navigateurs, en particulier Flash et Silverlight qui conservent inutilement des données. D'autres outils intégrés dans cette nouvelle mouture (compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP jusqu'à 8) ont été revus en profondeur. Notamment, l'optimisation en temps réel. Elle donne la priorité aux logiciels tournant au premier plan, pour travailler avec plus de fluidité. La maintenance en un clic, qui réalise d'une seule traite les principales tâches de nettoyage et d'optimisation, est toujours aussi efficace. Elle est réalisée au tout premier lancement du programme et se lance ensuite automatiquement tous les trois jours. Très puissant, TuneUp Utilities fournit aussi des conseils judicieux et vous alerte toujours avant de faire une bêtise. Par exemple, avant de supprimer des fichiers importants ou en lançant une tâche qui pourrait ralentir le système ou le mettre en péril. Un défaut à souligner cependant, son interface, un peu trop chargée.
TuneUp Utilities 2013 : Redonner vie à votre PC Reviewed by Nabil CH on 14:34 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.