Actualités

randomposts

Garder votre connexion en forme

Le problème de défaillance de réseau est l'un des déficits qui  peuvent vous dérangez lors de votre navigation, le nombre d’opérateurs et le cumule d’adhérents peuvent rendre votre internet moins satisfaisante surtout dans les heures de pointe ou tous le monde se rend devant son écran, les conditions climatiques peuvent aussi rendre la tache difficile pour toucher le plafond de votre débit, certaines manipulations simple peuvent vous aidez à améliorer le travail de votre matériel et du réseau ou vous travaillez. Dans cet article nous vous guiderons et nous vous ferons le descriptif de quelques astuces que vous pouvez ne pas savoir ou tout simplement ignorer, bien sur nous ne pouvons pas parvenir à vous citez tous les manipulations et astuces car les types de connexions et les matériaux utilisés sont divers, mais nous vous donnerons les plus importantes et les plus usées.

Bien partager votre connexion à la maison

Tout d'abord il faut relever toutes les adresses des postes installés , pour cela, si vous utilisez le Windows 7 vous devez ouvrir le Centre Réseau et partage puis cliquez sur le lien Afficher l'intégralité du réseau, après quelques minutes votre écran vous affichera la cartographie exacte de votre réseau domestique, il ne vous reste que de cliquer sur l'un de vos matériels configurés pour que vous aurez son adresse iP.
Après la définition de votre groupe résidentiel vous pouvez ainsi procéder à mettre en œuvre les autorisations c à d de choisir les fichiers  que vous voulez partager avec votre environnement, il vous suffit de cliquer avec l'adroite sur le fichier à partager, choisir le module Partager avec le Groupe résidentiel, c'est alors vous le rendez accessible à tous votre groupe résidentiel.
Pour que votre connexion soit parfaite surtout si l'un des ordinateurs est loin de votre box ADSL, vous devez vous maniez d'un kit CPL pour développer le signale Wi-Fi.

Service pour garder votre connexion en pleine forme

Avant tous il faut procéder à une analyse permanente de votre connexion sans fil qui peut visiblement être la cause de vos problèmes réseaux, car il est possible que quelques points de votre maison restent imperméables à votre réseau sans fil, ainsi vous pouvez utiliser le HeatMapper, un logiciel présenté sur internet sous une licence gratuite et qui peut en quelques minutes vous donnez la cartographie complète de la qualité de signale de votre réseau sans fil

Comme nous vous en déjà dit dans l'introduction de cet article, les conditions climatiques peuvent vous  causez pleins de problèmes de rupture du réseau informatique, dans ce cas vous devez vous rendre au service Grenouille.com qui constitue un baromètre des connexions ADSL. Il se base sur des relevés précis pour signaler à tout moment le débit moyen des connexions de chauque FAI.
Parmi les problème que rencontre un adhérent des opérateurs internet celui de la justification juridique de ruptures permanentes  de son signale internet, c'est rare que nous cherchons comment argumenter si nous voulons lever un procès auprès d'une cour. Vous pouvez aller sur le arcep.fr pour signaler votre cas et vous bénéficierez des protections juridiques nécessaires.

Réglage essentiel pour garder le contrôle sur votre ordinateur

Le premier réglage nous refére vers la notion de DHCP, plusieurs de nos lecteurs peuvent n’être jamais entendre parler, mais elle reste important à savoir comment vos informations trouvent leurs parchemins en dedans d'une intranet . Le serveur DHCP attribue de façon automatique une adresse IP privée pour chaque poste, cet adresse en constitue une définition  qui aide à  tracer le chemin de circulation d'information lors des inter-actions et de partages au sien de votre intranet. Le box ADSL est le responsable d'attribution de ces adresses.
Après l'activation du serveur DHCP de votre box ADSL, vous devez configurer chaque carte réseau de chaque poste afin de récupérer automatiquement les adresses IP de tous les composantes de votre réseau domestique, et pour cela vous devez suivre les étapes suivantes: Déroulez le menu Démarrer, puis saisissez centre dans le champ de recherche avant de cliquer que Centre Réseau et partage et enfin cliquez sur Modifier les paramètres de la carte.
Pour récupérer une adresse IP, repérez la carte active dans la fenêtre qui apparait à l'écran, effectuez un clic droit sur con icône et Choisissez Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet version 4 puis cliquez sur Propriétés. Enfin, cochez adresse des serveurs DNS automatiquement.
Garder votre connexion en forme Reviewed by Nabil CH on 00:45 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.