Actualités

randomposts

FreeUndelete : Récupérer un fichier supprimé

Que vous soyez maladroit ou malchanceux, il vous est forcément déjà arrivé d'effacer par inadvertance un fichier ou un dossier indispensable : photo, vidéo, document Word, etc. Le logiciel que nous vous proposons va sans doute vous tirer une sacrée épine du pied...
Lorsque vous effacez un fichier (de la corbeille ou directement d'une carte mémoire, par exemple), ce dernier ne disparaît pas complètement. Le système «l'oublie», mais ne l'effacera que si un autre fichier est enregistré au même endroit. Si vous venez juste de commettre votre erreur, vous pouvez encore la rattraper. Il existe, en effet, des logiciels qui vont retrouver les fragments de fichier et les reconstituer si possible. Le mieux est d'installer ce type de logiciel avant d'avoir à récupérer un fichier : on ne sait jamais, peut-être que l'installation endommagera votre précieuse photo ou vidéo encore conservée dans les méandres de votre disque dur. Voyons comment faire avec Le logiciel FreeUndelete...
FreeUndelete fonctionne avec les systèmes de fichier NTFS. FAT12, 16 et 32. Installez le logiciel et scannez le volume (disque dur, carte mémoire ou dé USB) en cliquant dans Scan. Le processus peut prendre quelques minutes. Si vous avez vidé la Corbeille par inadvertance, allez dans C: puis $RECYCLE.BIN. Ouvrez le dossier à l'intérieur et retrouvez votre fichier grâce à son extension (.jpg pour une photo, .doc pour un fichier Word, etc.)
Ne vous fiez pas au nom du fichier, car Windows l'aura renommé pour éviter les conflits dans la mémoire (ici, c'est un fichier .odt d'OpenOffice). Cliquez sur Undelete. Attention, si vous avez un message d'erreur, il faudra sauvez votre fichier à récupérer dans une autre partition ou une clé USB (faites Browse et spécifiez le chemin). Pour un fichier écrasé par un autre, retrouvez le chemin de l'emplacement d'origine.
Normalement, le fichier sera à l'emplacement que vous aurez spécifié après avoir cliqué sur Undelete. Vous pouvez aussi utiliser les filtres si le logiciel trouve un grand nombre de fichiers. Si cette manipulation n'a rien donné, vous pouvez aussi essayer le logiciel Recuva qui fonctionne de la même manière.
FreeUndelete : Récupérer un fichier supprimé Reviewed by Nabil CH on 23:27 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.