Actualités

randomposts

EaseUS Todo Backup : Créer une sauvegarde de votre systéme


Rien de pire que de perdre son outil de travail ou de se retrouver à sauvegarder des fichiers importants à la va-vite. Pour ne plus jamais perdre de fichiers, nous avons trouvé une solution «tout-en-un»...
Même si les plantages complets désastreux sont de plus en plus rares sur les derniers OS, il arrive encore qu'un problème matériel vous oblige à réinstaller Windows ainsi que tous vos logiciels sur une partition propre. Le problème, c'est qu'il est bien difficile de mettre la main sur vos photos, films et documents personnels si votre disque dur a décidé de se faire seppuku. Il existe bien des logiciels pour faire des sauvegardes sur un disque externe ou un DVD, mais ces derniers sont souvent payants et pas vraiment conçus pour les néophytes. EaseUS Todo Backup est un logiciel gratuit pour une utilisation personnelle. Il permet de sauvegarder à la demande quelques dossiers, une partition, un disque ou un système entier. Vous pourrez ensuite restaurer ces données sur votre matériel ou sur un autre ordinateur. Il est même possible de créer un disque bootable pour la restitution d'un système entier.

1-  Votre sauvegarde

Une sauvegarde en mode incrémentiel permet de ne sauvegarder que le contenu modifié depuis la dernière sauvegarde. C'est un gain de temps et de place sur le disque dur. Cliquez sur Data backup, donnez un nom à votre sauvegarde et choisissez les éléments à sauvegarder dans File (pour sélectionner des dossiers/fichiers précis) ou Disk/Partition pour une sauvegarde globale.

2-  L'emplacement et les options 

Sélectionnez ensuite l'emplacement où ira la sauvegarde dans Destination (une autre partition, un disque dur externe, etc.) Il est possible de planifier votre sauvegarde en cliquant sur Turn on (chaque jour, semaine, mois ou en fonction d'un événement). Dans Backup options, il est possible de choisir une méthode de compression plus puissante pour gagner de la place ou mettre un mot de passe.

3-  La sauvegarde 

Cliquez enfin sur Proceed pour commencer le processus. En fonction de la quantité de données à stocker, le processus sera plus ou moins long. Vous aurez une estimation du temps restant dans Estimated time reniaining. Si vous n'avez pas le courage d'attendre jusqu'au bout, cochez la case Shut down the computer when the operation completed.

4-  La gestion de votre sauvegarde 

Une fois réalisée, votre sauvegarde se retrouve dans l'onglet Management d'où vous pourrez activer une restauration (Recovery). À l'avenir, lancez le logiciel, cliquez sur le bouton Run puis Run now pour une sauvegarde en mode incrémentielle. Le logiciel recherchera alors les modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde pour en faire une nouvelle.
EaseUS Todo Backup : Créer une sauvegarde de votre systéme Reviewed by Nabil CH on 22:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.