Actualités

randomposts

Comment configurer le contrôle parental sur Windows 7 ?

Cet article explique comme configurer le contrôle parental sous Windows 7 pour limiter l'accès des enfants aux jeux de l'ordinateur auxquels ils pourraient jouer et aux applications qu'ils pourraient utiliser.
Création d'un compte utilisateur
Depuis votre compte administrateur, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Configurer le contrôle parental pour un utilisateur. Là, cliquez sur Créer un compte utilisateur puis entrez le nom du ou des enfants concernés. Vous pouvez choisir ou non de leur accorder un mot de passe, mais n'oubliez pas que votre compte devra lui-même en disposer pour éviter que vos enfants ne désactivent le contrôle.
Activation et horaires 
Une fois le compte créé, cliquez sur celui-ci et cochez Activé pour que le contrôle parental soit mis en place. Vous pourrez alors commencer par configurer les horaires d'autorisation en cliquant sur Limites horaires et en indiquant en bleu sur la grille les heures durant lesquelles l'accès à leur compte leur sera interdit. Validez par Ok.
Contrôle des jeux 
Saviez-vous que tous les jeux vidéo Windows (entre autres) obéissent à une classification d'âge très stricte ? Pour vous assurer que vos enfants ne jouent à aucun jeu qui pourrait les offenser, cliquez simplement sur Jeux puis sur Définir la classification des jeux. Vous pourrez alors cocher les catégories d'âge adaptées pour vos enfants.
Bloquer des logiciels
Vos enfants n'ont peut-être pas besoin de toucher à BitTorrent ou Norton Antivirus... Si vous le désirez, vous pouvez restreindre la liste des logiciels qui leur sont accessibles. Cliquez cette fois sur Autoriser et bloquer des programmes spécifiques, sélectionnez Utiliser uniquement les programmes que j'autorise et cochez enfin les programmes en question dans la liste.
Comment configurer le contrôle parental sur Windows 7 ? Reviewed by Nabil CH on 22:43 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.