Actualités

randomposts

Comment choisir son ultra-portable ?

Ultra-portable ou netbook ?
Avant d’opter pour un ultra-portable il faut bien le distinguer d’un netbook. Un netbook est un ordinateur d’une taille et d’une puissance très réduite par rapport à un ordinateur portable classique. Il s’adapte parfaitement au traitement de texte ou à la simple navigation sur le web. En comparaison, un ultra-portable a une puissance plus faiblement réduite et sa taille n’est pas diminuée. Ses avantages : il est beaucoup plus transportable car très léger, est très silencieux et possède une autonomie élevée.
Quel usage ?
Pour choisir votre ultra-portable il vous faut en premier lieu vous demander s’il correspond à l’usage que vous souhaitez en faire. Il faut savoir qu’un ultra-portable offre la possibilité de faire de la bureautique légère ou lourde, de l’Internet, du visionnage de vidéos ou même de jouer à certains jeux mais ses performances sont moins élevées qu’un ordinateur portable classique. Ce type d’ordinateur portable est choisi pour sa maniabilité et sa facilité à être transporté. Un ultra-portable est donc parfait pour être emporté dans vos voyages ou vos trajets dans les transports en commun par exemple.
Quel budget ?
Avant d’envisager plus sérieusement votre achat déterminez votre budget. Il faut savoir qu’un ultra-portable est relativement cher. Sa très grande miniaturisation ainsi que ses performances élevées font que son prix moyen est d’environ 750 euros. Si votre budget est serré et que vous voulez surtout privilégier la bureautique optez plutôt pour un netbook et son prix moyen qui s’élève à environ 250 euros.
Comment choisir ?
Pour choisir l’ultra-portable qui répondra le mieux à vos besoins il faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord l’écran, qui peut être de différentes tailles. Allant généralement de 11 pouces à 14 pouces, à vous de voir si vous préférez un ordinateur facilement transportable ou une résolution d’image plus grande.
La deuxième caractéristique à laquelle il faut faire attention est la carte graphique qui va déterminer la qualité de l’image. Le processeur est également un élément à ne pas négliger car il correspond à la puissance de l’ordinateur. De plus, une mémoire vive élevée permet à un ordinateur d’être plus rapide alors attachez particulièrement d’importance à toutes ces caractéristiques si vous souhaitez un produit de qualité.
L’ultra-portable est très apprécié pour sa maniabilité mais il ne faut pas oublier de s’intéresser à sa batterie et donc à son autonomie. Plus la batterie sera puissante plus vous pourrez l’utiliser facilement et dans n’importe quel endroit sans branchement nécessaire.
Quelle marque ?
Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs ordinateurs ultra-portables. Asus, HP, Samsung, Sony ou encore Toshiba sont des marques qui ont fait leurs preuves. A vous de choisir selon vos goûts et votre expérience. Si vous n’avez aucun point de repère et aucun avis concernant la marque qui vous intéresse il est judicieux de se renseigner sur Internet où vous pourrez consulter les commentaires et notes des consommateurs sur différents produits. Pour les amoureux d’Apple rassurez-vous, il existe un modèle ultra-portable appelé « MacBook Air ».
L’ultra-portable est le compromis idéal entre la puissance d’un ordinateur portable classique et la maniabilité d’un netbook. Si ce dernier répond à vos besoins n’hésitez plus et achetez-le sur Internet ou directement en magasin mais ne négligez pas ses caractéristiques et n’hésitez pas à recueillir des avis afin de faire le meilleur choix possible.
Comment choisir son ultra-portable ? Reviewed by Nabil CH on 21:01 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.