Actualités

randomposts

Avast : Améliorer l'efficacité de la protection


Une fois installé. Avast! protège votre ordinateur de façon tout à fait transparente. Il vérifie en permanence l'innocuité des fichiers que vous échangez. Quelques réglages permettent toutefois d'améliorer son efficacité.
Avast protège votre PC dès la fin de la procédure d'installation. Il effectue d'ailleurs une analyse des fichiers enregistrés sur le disque dur afin de s'assurer qu'aucun virus n'infecte l'ordinateur. En l'état, vous bénéficiez d'un très bon niveau de protection contre les virus. Vous pouvez néanmoins adapter le fonctionnement du programme à vos besoins spécifiques. Il n'en sera que plus imperméable. En personnalisant les règles du moteur de détection, vous pouvez également éviter qu'Avast ne se montre trop intrusif et que ses analyses ne ralentissent exagérément l'ordinateur II est possible. par ailleurs, de programmer des analyses complètes à des moments où vous n'utilisez pas votre PC. En plus des outils de vérification automatique, Avast! permet d'exécuter une analyse immédiate et sélective sur un fichier douteux reçu par mail ou téléchargé depuis Internet.
Ouvrez la console
Pour accéder à la console d'administration. cliquez sur l'icône qui s'affiche dans la Zone de notification de la barre des tâches de Windows. Le volet gauche de l'interface affiche les différentes rubriques. Sélectionnez l'une d'elle: les options correspondantes apparaissent dans le volet central.
Lancez un scan
Dans le menu de gauche, cliquez sur Lancer un Scan. La partie centrale de la fenêtre propose différents scénarios. Si votre ordinateur vous semble anormalement lent, exécutez un scan rapide en cliquant sur le bouton Démarrer. L'analyse ne dure que quelques minutes. Elle ne porte que sur le disque système et certains types de fichiers.
Pilotez l'activité 
Par défaut, la console d'administration affiche l'état de l'antivirus à un instant T. Cliquez dans le volet de gauche sur Statistiques (sous Résumé) pour savoir combien de fichiers ont été analysés.
Personnalisez le scan rapide
L'analyse rapide est conçue de façon à ne pas solliciter les ressources du système afin que les autres activités se déroulent dans de bonnes conditions. Si cela vous semble encore trop pénalisant, cliquez sur Paramètres puis sur Performances. Réduisez la priorité d'exécution de Normale à Basse. Le scan sera aussi approfondi, mais durera plus longtemps.

Configurez la protection résidente 
L'analyse ponctuelle des fichiers qui transitent sur votre ordinateur constitue une précaution indispensable pour assurer un niveau de sécurité satisfaisant. Mais pour autant, l'essentiel de la protection provient de la vigilance discrète et permanente assurée en tâche de fond par Avast!. Pour suivre son activité, cliquez sur l'onglet Protection résidente dans le volet gauche. La partie centrale affiche le rapport d'activité de chacun des agents: Fichiers, Mail, Web, Script ou Réseau. Les éventuelles anomalies y sont répertoriées.
Affinez la vérification des fichiers
Il est possible d'intervenir sur les paramètres du module de protection résidente. Cliquez, par exemple, sur l'onglet Agent des Fichiers. Vous pouvez définir le niveau de vigilance d'Avast pour les différents types de fichiers susceptibles de se trouver sur votre ordinateur. Par défaut, tous les fichiers sont analysés lors de leur ouverture et au moment de leur enregistrement. Cliquez sur Paramètres Expert pour modifier les réglages (cochez ou décochez les options voulues).
Utilisez le scan minutieux
L'analyse rapide n'offre pas une garantie absolue. Si le comportement inhabituel perdure, vous devez exécuter Avast! en mode minutieux afin que le logiciel étende l'analyse à l'ensemble des disques et des supports amovibles branchés au PC. Cliquez sur Lancer un scan. Placez-vous sur l'onglet Scanner maintenant et cliquez sur Scan minutieux. Par défaut, l'analyse porte sur les disques durs, les rootkits et les programmes chargés en mémoire
Installez les dernières mises à jour du logiciel 
Pour que la protection soit optimale, la base des signatures de virus doit être maintenue à jour. Pensez à vérifier régulièrement la disponibilité de nouvelles versions du programme et des fichiers de signatures. Cliquez sur l'onglet Maintenance puis sur Mise à jour.
Protégez votre navigateur 
Avast propose une extension pour les principaux navigateurs Internet. Pour configurer cet outil, cliquez sur Protection supplémentaire. Protection du navigateur et enfin Paramètres. Repérez le volet qui correspond à votre navigateur et cochez l'option Activer la protection anti-phishing.
Avast : Améliorer l'efficacité de la protection Reviewed by Nabil CH on 16:28 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.