Actualités

randomposts

Savoir à quoi sert les connecteurs dans une carte mère?

     Les connecteurs sont des composantes très utiles dans un ordinateur, et qui peuvent aussi être cause de plusieurs pannes, en plus ils vous permettent à tout moment d'ajouter des périphériques et des composantes supplémentaires en fonction de vos besoins, ces connecteurs sont divers selon le types de votre carte mère et ils se développent selon le progrès que connait le monde de l’informatique.

Les connecteurs AGP( Accelerated Graphics Port).

     Les connecteurs AGP sont destinés à accueillir uniquement des cartes graphiques, ce mode de connecteur permet une circulation plus rapide des données entre la carte graphique et la carte mère ils remplacent de façon plus avantager la connexion PCI, vue que ce dernier ne peut pas faire circuler un débit suffisant pour un affichage 3D.


Les connecteurs PCI Express ( Peripheral Component InterConnect Express).

     C'est le type de connecteur le plus reconnait dans le monde de l'électronique d'ordinateur, il existe en plusieurs versions 1X,2X,4X,8X,12X,16X,et 32X permettant un débit entre 250 Mo/s et 8 Go/s.

Les connecteurs IDE( Inegrated Drive Electronic)

     Un connecteur permettant la liaison des périphériques de stockage( disque dur, lecteur de CD-R,DVD-R,...) à votre carte mère.
     La connexion se réalise grâce à des nappes qui supportent jusqu'à deux périphériques l'un se déclare "Master" et l'autre "Slave" avec un débit maximal de 100 Mo/s

Les connecteurs Sérial ATA.

     Pour devancer les faiblesses de la connectique IDE, sérial ATA permet une connexion de périphériques de stockages qui peut atteindre le débit de 150 Mo/s en travaillant sur des débits plus avancés 300Mo/s et 600 Mo/s

Savoir à quoi sert les connecteurs dans une carte mère? Reviewed by Nabil CH on 13:04 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.