Actualités

randomposts

Vérifier la cause de vos problèmes d’accès au réseau

Le problème d’accès au réseau est devenu de plus en plus fréquent, les causes sont plusieurs et difficiles à les cernés tous, mais une manipulation quotidienne génère un nombre de causes que nous essayerons de vous donner les procédures pour s'y dépasser.

Impossible de parcourir le réseau:

Vérifier s'abord les paramètres de votre pare-feu, car il peut, en raison de sécurité, bloquer les accès TCP/IP, il serait préférable de procéder ainsi à une vérification que le service Groupe de travail soit bien  démarré.

Détection de liste de serveurs:

Si le maître Explorateur trouve des difficultés pour détecter une liste de serveurs, il faut tout d'abord savoir que votre machine, utilise plusieurs interfaces réseaux pour qu'elle peut les prendre en vue, il faut procéder ainsi:
  • Saisir la commande browstat status que vous indiquera le nom de l'interface réseau défaillant.
  • Stoppez le service Explorateur d'ordinateurs.Désactivez ou désinstallez l'interface réseau .
  • Arrêtez le service station de travail.
  • Désactivez l'élément client pour les réseaux.
  • Redémarrez puis procédez à la réactivation, réinstallation de votre carte réseau.

Problème de visibilité des autres ordinateurs du groupe de travail.

Vous n'avez pas de problème de partage en mappant un lecteur réseau dans le cas contraire alors vous aurez surement le message suivant" Réseau inaccessible ou vous ne disposez pas des permissions..." alors il faut aller dans le registre et ouvrir : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Browser\Parameters.
Editer une valeur chaîne nommée MaintainServerList puis il faut saisir comme données la valeur Yes. Enfin, il faut faire l'exacte contraire sur les autres machines du réseau ( de Yes vers Auto)
Vérifier la cause de vos problèmes d’accès au réseau Reviewed by Nabil CH on 19:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.