Actualités

randomposts

Un TCP/IP comment vos infos se partagent sur un réseau?

Dans un environnement ou en veut partager les informations, les possibilités sont ouvertes selon les besoins de chacun, c'est une raison qui exige une bonne vision sur les objectifs avant de choisir l'équipement et surtout avant de choisir la technologie nécessaire. Car dans certaines cas la création d'un nœud maillé peut ouvrir de nouvelles perspectives pour votre connexion et pour le nombre de personnes qui peuvent se partager l'information.

Un réseau logique:

Bien sur la communication ne peut être possible que lorsque les participations parlent la même langue, alors su la forme de communication devient de plus en plus complexe le protocole devient ainsi plus important que le langage. Donc pour que le partage d'information soit régulier vu le nombre énorme des internautes on a besoin d'un ensemble commun de protocoles de transmission pour réguler le temps et manière de partage d'information entre ordinateur.


Le TCP/IP est désormais une suite de protocoles qui rendent l'inter-activité possible entre internautes.
Ce qui fait que si en parvient à comprendre le TCP/IP on peut construire des réseaux informatique de n’importe quelle taille.

La démarche du TCP/IP

La circulation de l’information dans un réseau informatique passe par des couches, pour le modèle TCP/IP il comprend quatre couches comme il est claire dans le diagramme suivant:
chaque couche joue un rôle dans la circulation de l'information :

Accès réseau: c'est le milieu physique ou la communication a lieu, cette couche fonctionne au niveau des câbles CAT5 ou les fibres optiques.
Internet: Pour TCP/IP , ceci est le protocole IP , au niveau de cette couche les paquets peuvent quitter le réseau de la liaison locale et être transmit dans l'autres réseaux.
Transport: une fois le routage est établie le TCP et UDP assurent le transport de l'information pour s'ssurer que les donnés arrivent à la bonne destination.
Application: c'est la couche qu'utilise les usagers de réseau et c'est le niveau ou l'action humaine est établie. HTTP, FTP et SMTP sont les protocoles de cette couche.
Un TCP/IP comment vos infos se partagent sur un réseau? Reviewed by Nabil CH on 14:10 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.