Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Ouvrir une session Windows sans être obliger d'enter le mot de passe


Si vous utilisez Windows XP Pro, faites comme ceci: cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, et tapez control userpasswords2.
Seuls les administrateurs ont le droit d'entrer dans la fenêtre qui apparaît. Si l'utilisateur de la session ouverte n'en est pas un, une boîte de dialogue exigera un nom et un mot de passe d'administrateur. Dans l'onglet Utilisateurs désactivez l'option Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe . Cliquez sur Appliquer et entrez le nom et le mot de passe de la session qui s'ouvrira automatiquement au démarrage de Windows .Si vous utilisez la version familiale de Windows XP, ouvrez Regedit, l'éditeur de la Base de Registres, et sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE \Microsoft \Windows NT \CurrentVersion/Winlogon. Créez si nécessaire, les trois valeurs chaînes suivantes : DefaultUserNameDefaultPassword et AutoAdminLogon. Entrez, pour ces valeurs, les données suivantes : le nom d'utilisateur
(DefaultUserName), le mot de passe (DefaultPassword), la valeur 1 (AutoAdminLogon). Dans les deux versions, si vous souhaitez ponctuellement ouvrir une session sous un autre compte, gardez enfoncée la touche [Maj] pendant le processus de démarrage. Ces deux procédures fonctionnent également avec Windows Vista et 7.

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire