Actualités

randomposts

Les données sans fil voyageant a partir d'ampoules électriques (LED)

     Que vous utilisiez Internet sans fil dans un café, il vole le gars à côté, ou en compétition pour la bande passante lors d'une conférence, vous avez probablement obtenu frustrés par les vitesses lentes vous êtes confronté lorsque plus d'un appareil est branché sur le réseau . Comme les gens-et de plus en plus de leur nombre d'appareils d'accès Internet sans fil, les ondes obstrués Il est de plus en plus difficile de s'accrocher à un signal fiable.

     Mais les ondes radio ne sont qu'une partie du spectre qui peut transporter nos données. Que faire si nous pourrions utiliser d'autres vagues pour surfer sur Internet?

     Un physicien allemand, Harald Haas, a mis au point une solution qu'il appelle «les données grâce à l'éclairage" En fait il sagit d'une fibre optique envoyant des données à travers une ampoule LED qui varie en intensité plus vite que l'œil humain ne peut suivre. C'est la même idée derrière les télécommandes à infrarouge, mais beaucoup plus puissant.



     Haas dit que son invention, qu'il appelle D-Light, peut produire des débits de données plus rapide que 10 mégabits par seconde, ce qui est plus rapide que votre connexion haut débit. Il envisage un avenir où les données pour les ordinateurs portables, smartphones, tablettes et est transmise par la lumière dans une pièce. Et la sécurité serait un clin d'oeil, si vous ne pouvez pas voir la lumière, vous ne pouvez pas accéder aux données.



      Vous pouvez imaginer toutes sortes d'utilisations pour cette technologie, de l'accès public à Internet par le biais des lampadaires, à auto-pilotée voitures qui communiquent à travers leurs phares. Et plus de données à venir à travers le spectre visible pourrait contribuer à atténuer les préoccupations que les ondes électromagnétiques qui viennent avec le WiFi pourraient nuire à votre santé. Nous parlons ici d'une technologie d'avenir viable a explorer.

Voir la vidéo sur Youtube (Anglais seulement)
Harald Haas: Wireless data from every light bulb 




Michel Shan
Les données sans fil voyageant a partir d'ampoules électriques (LED) Reviewed by Nabil CH on 19:47 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.