Actualités

randomposts

Comment faire pour un Macintosh qui ne démarre pas?

     Le Mac est un outil informatique qui se caractérise par un système d'exploitation spécifique.
     Les difficultés de démarrage est une panne courante en informatique , le Mac ne représente pas une exception. Nous vous aiderons à dépasser le déficit pour la résolution de cette problématique.
     Tout d'abord il faut signaler que notre équipe à pris pour le Mac OS X version 10.3.9 comme outil de teste de techniques .
     Si votre Mac refuse de démarrer en vous donnant un écran bleu ou gris, vous pouvez tester ces procédés un par un pour trouver la solution.
  • Au démarrage le Mac vérifie les polices des dossiers systèmes si l'un d'eux est endommagé alors il faut démarrer à partir du dossier système OS 9 ou d'un CD-ROM , ensuite il faut faire glisser le dossier polices du dossier système Mac OS 9 au bureau et enfin il faut redémarrer .
  • On peut aussi retirer les éléments d'ouvertures tiers incompatible: en démarrant le disque sur Mac OS X puis retirer les dossiers : Bibliothèque/ Start upltems et Systéme/Start upltems ,et biensur redémarrer le système.
  • Rétablissement de certaines autorisations en démarrant par le mode mono-utilisateur, vérification du volume avec fsck, tapez 
-"mount-uw/"puis retour
-"chmod 1775" puis retour
-"reboot" puis retour 
Comment faire pour un Macintosh qui ne démarre pas? Reviewed by Nabil CH on 00:26 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.