Actualités

randomposts

La 4G , prochaine étape du sans fil

Après la 3G puis l'UMTS /HSPA (appelée aussi 3,5 G), 2012 devrait être enfin l'occasion de voir sur le terrain la 4G (appelée aussi LTE). Elle sera la technologie de référence pour les échanges de données et pas seulement pour la voix. Pour les opérateurs mobiles, l'intérêt est immense. En modifiant à peine leurs réseaux sans fil, ils pourront accueillir plus d'utilisateurs par cellules et augmenter les débits. Les fabricants de smartphones et de tablettes ne s'y trompent pas et tous investissent pour pouvoir présenter de nouveaux terminaux dès le salon Mobile de Barcelone en février 2012. En France, la 4G sera l'occasion de voir débarquer Free dans les mobiles, une véritable rupture avec le trio historique Orange, Bouygues et SFR. Deux ensembles de fréquences seront en jeu, les quatre paquets concernant la bande des 800 MHz et les quinze blocs sur la bande des 2,6 GHz. Les débits attendus sont de 100 Mb/s en déplacement Selon Nokia, par rapport à la 3G, les débits réels de la 4G seront multipliés par quatre et une latence divisée par deux. Il reste que les prix des communications seront plus élevés, ce qui laissera de la place au Wi-Fi, gratuit ou presque.
La 4G , prochaine étape du sans fil Reviewed by Nabil CH on 21:56 Rating: 5

1 commentaire:

  1. J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
    Votre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.