Actualités

randomposts

Comment améliorer le signal Wi-Fi de votre routeur ?


Si certaines zones de votre logement demeurent imperméables à votre réseau sans fil, effectuez sa cartographie complète grâce au logiciel HeatMapper.
Sans pour autant habiter dans un palace, certaines pièces demeurent hermétiques au signal Wi-Fi de votre box ADSL. La faute en incombe aux points d'accès dont la position a été mal évaluée mais aussi aux nombreux éléments parasites qui entravent le signal Wi-Fi, comme les fours à micro-ondes. Grâce au logiciel gratuit HeatMapper d'Ekahau (http://tinyurl.com/ Ingn6j), vous réalisez une cartographie exacte du signal Wi-Fi émanant de votre point d'accès. L'utilisation de HeatMapper est un jeu d'enfant : après l'avoir installé sur un ordina-teur portable, vous déambulez dans chaque pièce en repérant la puissance du signal. Vous aboutissez ainsi en quelques minutes à une cartographie parfaite de la couverture réseau de votre logement, en identifiant les zones grises et les signaux voisins les plus puissants. Deux solutions s'offrent alors à vous : soit vous envisagez de repositionner votre box ADSL ou votre routeur sans fil afin de couvrir une plus
grande parcelle de votre domicile, ce que vous vérifierez en relançant HeatMapper, soit vous instaurez une nouvelle stratégie de connexion en configurant l'accès à des réseaux mutualisés (FreeWifi, Neuf-Wifi...) dans les pièces les plus distantes. Le logiciel détecte en effet de tels réseaux et vous présente leur portée.
Installez HeatMapper
Rendez-vous à l'adresse  http://tinyurl.com/ Ingn6j et remplissez le mini-formulaire qui figure en haut de la page, en indiquant votre nom complet et votre adresse e-mail, puis cliquez sur le bouton Download. Vous téléchargez ainsi HeatMapper. 
La cartographie
Placez-vous au bout de votre logement puis commencez à tracer des lignes en fonction de vos déplacements. Continuez à déambuler dans les différentes pièces de votre logement en marquant chaque déplacement par des traits. 
Étudiez votre signal
Cliquez sur l'un des points d'accès sans fil qui figurent sur le pourtour de l'interface. En sélectionnant votre propre réseau, vous visualisez distinctement la portée du signal Wi-Fi : les zones les plus vertes correspon-dent à un signal optimal et vous remarquez ainsi que certaines pièces sont nettement moins bien desservies. 
Les réseaux voisins
Les routeurs et points d'accès Wi-Fi les plus proches de votre position figurent sur la carte : vous découvrez ainsi la portée du réseau de vos voisins, en particulier les réseaux mutualisés de type FreeVVifi et NeufVVifi. Cliquez sur leur icône pour afficher leur portée et envisagez de vous y connecter si vous êtes abonné au même FAI. 
Comment améliorer le signal Wi-Fi de votre routeur ? Reviewed by Nabil CH on 17:14 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.