Actualités

randomposts

Clonez votre disque dur avec CLONEZILLA

    Le clonage d'un disque dur est une affaire qui est devenue de plus en plus facile avec le nombre de logiciels qui se présentent dans le marché .
    Nous prenons aujourd'hui l' exemple d' un logiciel qui permet de cloner un disque dur ,de sauvegarder ses donnés et de les restaurer  ,il vous permet de réaliser cette tache de plusieurs façons et de mettre vos donnés dans tous les discks clone dont vous vous disposer .
     Si on considère que l'utilisateur peut installer et configurer son ordinateur parfaitement sans erreur il faut se disposer d' une clé USB le cas courant sinon il faut avoir un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder les donnés .
     On démarre l'application par défaut ,le langage choisi est le français.




en cours de l'opération le logiciel vous donnera une série de commandes qui vous synthétise la totalité des opérations que vous allez réaliser pour cloner votre disque dur bien installer, il vous suffit de taper start Clonezilla
dans cet étape vous disposer de deux étapes: soit copier ou lire une partition vers une image disque ,soit  copier et lire du disque ou de partition d'une partition a une autre partition.
 
le logiciel vous lancera ensuite un écrans qui vous donnera  les possibilités de sauvegarde ,quand vous choisissez votre cible cliquez sur entrer  :c'est une étape très importante vu que le disque de destination doit être aussi volumineux que celui de donnés et il ne doit pas être défectueux 
ci-dessous l'écran de création d'image

Clonez votre disque dur avec CLONEZILLA Reviewed by Nabil CH on 20:56 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.