Actualités

randomposts

Installez Windows 7 à partir d'une clé USB

Vous voulez installez Windows 7 sur netbook ou sur un pc dépourvu de lecteur DVD . Il existe deux méthodes pour créer cette clé USB d'installation , alors il vous faut une clé USB de 4 Go au minimum . L'ensemble des fichiers présents sur le DVD d'installation de 7 .
01 Créez une image ISO :
Les logiciels pour préparer la clé USB sont développés par des geeks impénitents qui préfèrent manipuler des images Iso . Il faut donc créer d'abord une image Iso du DVD d'installation de 7 . C'est une copie conforme de son contenu, emballée dans un fichier unique avec une extension .iso . Télécharger ImgBurn , un logiciel à cette adresse : www.imgburn.fr/telecharger.html . Glissez le DVD de Windows 7 dans le lecteur optique et lancez  ImgBurn . Cliquez sur Mode , Lecture , et sélectionnez le lecteur source dans le menu déroulant . ImgBur choisit un emplacement pour copier le fichier Iso qu'il va générer . Si le dossier choisi ne vous convient pas , cliquez OutilsParamètres , et allez dans l'onglet Lecture . Dans la rubrique Destination par défaut , cochez la case Personnalisée puis cliquez sur l'icone de dossier pour indiquer le répertoire voulu .

02 Deux méthodes :
Il existe deux méthodes pour créer la clé USB amorçable .La première , consiste à utiliser un logiciel offert par Microsoft : Outil de téléchargement USB/DVD Windows 7 ( ou Windows 7 USB DVD Tool ).Il se charge des taches délicates : le formatage de la clé USB , copie des fichiers sur la clé ... Si vous préférez comprendre ce que vous faites ou vous initier à l'informatique amusante , vous pouvez tout faire à la main .
Copie manuelle :
Dans le menu Démarrer , saisissez Cmd . Faites un clic droit sur Cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Cliquez sur Continuer . Dans la fenêtre noire de l'invite de commande , saisissez <<diskpart>> et appuyez sur Entrée .
L'outils Diskpart démarre et va reformater la clé USB . Saisissez <<list disk>> et validez (Entrée) . Repérez dans la liste le numéro de la clé . Saisissez <<select disk (numéro)>>, validez. Entrez l'une après l'autre les commandes suivantes en appuyant sur Entrée après chacune : <<clean>>,<<create partition primary>> ,<<format FS=NTFS>>,<<active>>,<<assign>>,<<exit>>.
La clé est prete à recevoir les fichiers . Glissez le DVD d'installation de Windows dans le lecteur . Saisissez : <<xcopy g:/* . * h:/* . * /e/f >> (les puces rouges sont des espaces). remplacez <<g>> par la lettre de votre lecteur DVD , et <<h>> par celle de votre clé USB . Appuyez sur Entrée . Xcopy transfère les fichiers du DVD vers la clé . Votre licence de Windows 7 est liée à un numéro de série , dont vous aurez besoin pour installer et activer le système .
Ce numéro est imprimé sur une étiquette jaune collée sur la jaquette du DVD d'installation . Recopiez ce numéro dans un petit fichier .txt créé avec le Bloc notes de Windows . Enregistrez le fichier .txt sur la clé USB , à la racine . Vous aurez ainsi le système et son numéro de licence sous la main . Vous pouvez maintenant égarer votre Dvd de Windows 7 l'esprit tranquille !
Windows 7 USB DVD Tool :
Installez un outils Microsoft
Installez le programme Outils de téléchargement USB/DVD Windows 7 .Il est gratuit et se trouve sur http://tinyurl.com/y8bacy7 . Lancez-le puis cliquez sur Parcourir pour choisir le fichier Iso créé  précédemment . Cliquez sur Suivant .
Choisissez la clé USB 
Munissez-vous d'une clé USB de 4 Go au minimum . Les Fichiers qu'elle contient seront effacés lors de l'opération : vérifiez donc son contenu au préalable . Cliquez sur le bouton Périphériques USB avant de brancher la clé sur l'ordinateur .
Lancez la copie des fichiers :
Branchez la clé dans le PC . Si elle n'est pas détectée , rafraîchissez le menu déroulant . Si vous avez connecté plusieurs périphériques USB ( la clé et un disque dur externe par exemple ), sélectionnez la bonne cible , puis cliquez sur Commencer la copie .
La clé est prête à servir 
laissez le logiciel travailler . Il va d'abord formater la clé USB , créer un systeme de fichiers NTFS , et copier le contenu de l'image Iso , avec l'arborescence des dossiers du DVD d'installation . à l'issue de la copie , fermez l'application en cliquant sur la croix .
Installez Windows 7 à partir d'une clé USB Reviewed by Nabil CH on 00:17 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.