Actualités

randomposts

Installer un antivirus gratuit (Avast)

Les virus sont des programmes malicieux créés pour se reproduire et, parfois, nuire aux ordinateurs et à leurs données. Vous devez être très vigilant avant d’afficher certains contenus sur Internet ou lors de
l’ouverture de pièces attachés à des messages électroniques. Le dernier recours contre les virus est un programme chargé de les détecter et de les éradiquer : l’antivirus. Cet antivirus doit être installé sur un
ordinateur réputé sain. Au moins trois éditeurs de solutions antivirales proposent des antivirus gratuits pour les particuliers : Alwil (Avast), Grisoft (AVG) et Comodo. Dans cet ouvrage, nous avons choisi de vous présenter Avast en édition familiale.

  1. Rendez-vous sur le site web www.avast.com pour télécharger l’antivirus.
  2. Sur le site, dans le menu Télécharger, cliquez sur la commande Programmes. Cliquez sur le lien Téléchargement GRATUIT d’avast! 4 Edition Familiale.
  3. Cliquez sur le bouton Download pour être redirigé sur le site de cnet.com. Depuis ce site, cliquez sur le bouton Download now.
  4. Cliquez sur le bouton Enregistrer. Cliquez sur le lien Bureau pour enregistrer le programme d’installation sur le Bureau. Cela vous permettra de le retrouver plus facilement par la suite. Cliquez à
    nouveau sur le bouton Enregistrer.
  5. Décochez la case Fermer cette boîte de dialogue à la fin du téléchargement. Patientez jusqu’à la fin du téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton Exécuter. Confirmez l’augmentation de vos droits en cliquant sur le bouton Oui.
  6. L’installation d’Avast démarre. Cliquez sur le bouton Suivant,le
    reste du programme est maintenant téléchargé sur Internet en
    utilisant la version la plus récente. Cliquez sur le bouton Suivant à
    deux reprises.
  7. Sélectionnez l’option J’accepte après avoir lu le contrat de licence utilisateur. Cliquez sur le bouton Suivant.
  8. Cliquez sur le bouton Suivant à trois reprises pour accepter les options d’installation par défaut.
  9. Acceptez de faire réaliser un test de votre ordinateur au prochain démarrage en cliquant sur le bouton Oui. Dans certains cas, cela permet de supprimer des virus déjà présents.
  10. Si vous n’avez aucun travail en cours, conservez l’option Redémarrer, puis cliquez sur le bouton Fin. L’ordinateur redémarre immédiatement et vérifie l’absence de virus connus.
  11. Après le redémarrage de l’ordinateur, cliquez sur le lien Page d’enregistrement d’avast! Edition Familiale pour vous enregistrer. Sans enregistrement, Avast ne fonctionne que 60 jours. L’enregistrement est gratuit et nécessite uniquement une adresse de courrier électronique. Sélectionnez l’option correspondant à votre cas. Si c’est la première fois que vous utilisez Avast, sélectionnez l’option Je suis un nouvel utilisateur et j’ai besoin d’une clé d’enregistrement pour avast! Edition Familiale.
  12. Dans la liste déroulante Langue d’enregistrement, sélectionnez Français. Remplissez les différents champs et cochez les cases nécessaires. Saisissez le code de sécurité en bas de la page.
    Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  13. Consultez votre boîte aux lettres ; le code d’activation vous a été envoyé. Il permet de mettre à jour Avast pendant 14 mois. Ensuite, vous devrez enregistrer à nouveau votre installation. Sélectionnez le numéro de licence contenu dans le message, puis copiez-le dans le Presse-papiers en utilisant le raccourci clavier [Ctrl]+[C].
  14. Double-cliquez sur l’icône d’Avast placée sur votre Bureau. Cliquez sur le bouton Continuer pour augmenter vos droits.
  15. Copiez le numéro de licence reçu par courrier électronique avec le raccourci clavier [Ctrl]+[V]. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les raccourcis clavier, recopiez manuellement le numéro de licence sans faire de faute de frappe. Cliquez sur le bouton OK. Une boîte de dialogue vous indique que l’opération a été accomplie avec succès. Cliquez sur le bouton OK.
Avast est maintenant entièrement fonctionnel pour plus d’un an. Il est capable de se mettre à jour automatiquement par Internet et de vous avertir, même oralement, lorsqu’il se met à jour ou détecte un virus, par exemple.
Vous pouvez tester le fonctionnement de votre antivirus sans prendre de risque :
  1. Depuis Internet Explorer, rendez-vous à l’adresse www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm.
  2. Déplacez-vous vers le bas de la page et cliquez sur le lien eicar.com.
  3. Votre antivirus, tout comme Windows Defender, doit détecter le pseudo-virus Eicar, soit pendant le téléchargement, soit au moment de l’exécution du fichier. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que l’antivirus n’est pas désactivé. Éventuellement, réinstallez l’antivirus ou changez-en. En effet, si votre ordinateur est déjà infecté, il est possible que l’antivirus ait été rendu inopérant par le virus.

Installer un antivirus gratuit (Avast) Reviewed by Nabil CH on 01:42 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.