Actualités

randomposts

Changer la lettre d’un disque dur

Les disques durs (et tout autre lecteur) sont identifiables par leur label et leur lettre d’affectation. Si le label (ou nom) n’est qu’un champ texte, la lettre est beaucoup plus importante.
Changement de lettre pour un disque dur
Si le changement de lettre du deuxième ou du troisième disque dur du système n’a que peu d’impacts sur l’environnement et le bon fonctionnement de Windows 7, il est fortement déconseillé de modifier la lettre du lecteur C. En effet, il est possible que le système ne soit pas en mesure de gérer ce changement et soit donc dans l’impossibilité de redémarrer.

  1. Du bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône Ordinateur du Bureau ou du menu Démarrer.
  2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Gérer..
  3. Dans la partie gauche de la fenêtre Gestion de l’ordinateur, déroulez la rubrique Stockage, et cliquez sur Gestion des disques .
  4. Dans la partie droite de la fenêtre Gestion de l’ordinateur, à l’aide du bouton droit de la souris cliquez sur le disque dont vous souhaitez changer la lettre. Sélectionnez la commande Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès dans le menu contextuel.
  5. Dans la boîte de dialogue Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès…, cliquez sur le bouton Modifier.
  6. Dans la liste déroulante de l’option Attribuer la lettre de lecteur suivante, sélectionnez la nouvelle lettre du lecteur.
  7. Validez en cliquant sur OK.
Changer la lettre d’un disque dur Reviewed by Nabil CH on 16:42 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.