Actualités

randomposts

Protégez vous sur facebook

   Facebook, le réseau social le plus prisé du moment ,a longtemps été critiqué pour son laxisme en temps de sécurité et de confidentialité des données personnelles de ses membres . Bien de votre compte ne soit pas correctement paramètre par défaut, on peut saluer les efforts faits par l’éditeur,car l’accès aux réglages et tout de même moins alambiqué que par le passé .
    Par défaut , Facebook propose des paramètres spécifiques concernant la visibilité par autrui de ce que vous publiez et surtout concernant des informations personnelles que les applications utilisées par vos amis peuvent glaner sur vous .En schématisant ,le réseau social offre plusieurs niveau de protection qu'il faut bien appréhender pour  mieux les maitriser.
  • Le premier niveau de protection , ce sont les paramètres gérant la manière d’entrer en contact avec vous sur facebook on y accédé en cliquant sur Modifier les paramètres dans la section Entrer en contact sur Facebook
  • Comme expliqué sur le site ,le deuxième niveau concerne les paramètres contrôlant, qui peut voir ce que vous publiez, dans la rubrique Partage sur facebook.Ainsi,tel qu'il est réglé par défaut,ce-tableau de bord- permet aux amis de vos amis de consulter vos opinions politiques et religieuses mais aussi les Photo les photos et les vidéos dans lesquelles vous avez été identifié . Mais,surtout,les domaines de Vos statuts , photos et publications ,Biographique et citation et famille et relation sont accessible par tout donc si vos possédez un compte facebook dans perspective professionnelle , nous vous conseillons de verrouiller tous ces domaines sur le paramètre Amis seulement.
  • là ou le bat blesse ,c'est qu'en se rendant dans la rubrique située à gauche en bas de la page intitulée Applications et sites Web ,lorsqu'on clique sur Modifier vos paramètres ces logiciels peuvent être le parchemin pour accéder a vos informations ,pensez à vérifier ces paramètres chaque fois que vous en adoptez une .
  • Pensez également à vous rendre sur la même page à la section par Info accessibles l’intermédiaire de vos amis  pour décrocher impérativement toutes les cases qui donnent accès à vos informations personnelles.
Protégez vous sur facebook Reviewed by Nabil CH on 14:32 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.