Actualités

randomposts

Effacer l’historique des pages consultées avec Internet Explorer

La consultation de chaque page du Web avec Internet Explorer est conservée dans un journal d’historique. Cet historique, selon les paramètres du navigateur, peut être utilisé et ainsi provoquer un
affichage inattendu de la page web consultée, voire empêcher complètement son chargement. Aussi, pour débloquer la situation, l’une des premières actions à réaliser est de supprimer l’historique de navigation afin de forcer le navigateur à recharger la page web directement sur Internet.
1 Cliquez sur Outils/Options Internet dans la fenêtre Microsoft Internet Explorer.
2 Cliquez sur Supprimer dans la rubrique Historique de navigation de l’onglet Général.
3 Cliquez sur Tout supprimer pour confirmer dans la boîte de dialogue Supprimer l’Historique de navigation.

 4 Cliquez sur Oui dans la nouvelle boîte de dialogue pour confirmer votre choix. L’ensemble des pages web consultées par l’utilisateur en cours sera effacé.
Plusieurs informations de navigation sont conservées
La version 7 d’Internet Explorer permet de faire une suppression sélective. En effet, plusieurs informations de navigation sont conservées et chacune d’elles peuvent provoquer un conflit au chargement de la page web consultée. Si la suppression de l’historique de navigation n’a pas apporté la correction désirée, vous pouvez supprimer les Fichiers Internet temporaires, les Cookies,l’Historique, les Données de formulaires et les Mots de passe, les uns après les autres. Attention toutefois, ces informations sont utilisées par les sites web visités ; leur suppression entraînera donc des modifications dans votre façon de naviguer jusqu’à ce qu’elles soient de nouveau enregistrées. Ceci peut être d’autant plus gênant pour les sites web nécessitant la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe. Ne procédez à la suppression que si vous avez conservé ces informations d’une autre manière ou si vous savez comment reproduire la visite de la page web comme vous le souhaitez.
La consultation de chaque page du Web avec Internet Explorer est conservée dans un journal d’historique. Pour modifier les paramètres de gestion et ainsi optimiser la navigation à l’aide d’Internet Explorer, il s’agit d’organiser un compromis entre un affichage à jour des pages consultées et un affichage des informations déjà présentes sur l’ordinateur. Pour gérer et organiser ces mises à jour, Internet Explorer propose quatre alternatives. Pour y accéder :
1 Cliquez sur Outils/Options Internet dans la fenêtre Microsoft Internet Explorer.
2 Cliquez sur Paramètres dans la rubrique Historique de navigation de l’onglet Général.
3 Sélectionnez l’option désirée dans la rubrique Vérifier s’il existe une version plus récente des pages enregistrées.

Effacer l’historique des pages consultées avec Internet Explorer Reviewed by Nabil CH on 18:23 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.