Actualités

randomposts

Comment créer votre serveur Web en 5 minute

La dernière version du navigateur Opera intègre une fonction baptisée Opera Unite , qui transforme votre micro en serveur Web et vous permet de partager d'un clic le contenu de vos disques durs avec vos proches .
01 Installez Opera et activez Unite
Téléchargez la dernière version d'Opera 11 (t.01net.com/tc61) , installez-la et lancez-la . Rendez-vous dans le menu Afficher , puis dans Barre d'outils et cochez Panneau . Une liste de pictogrammes apparaît , cliquez sur celui ressemblant à un triskell pour déplier le panneau d'Opera Unite . Pour utiliser le logiciel , vous devez créer un compte en cliquant sur le bouton Démarrer et en haut du panneau . Renseignez la boite de dialogue qui apparaît . Cliquez sur Réglages avancés pour accéder à d'autres paramètres , notamment au réglage de la Vitesse d'émission qui définit la bande passante que vous souhaitez allouer à ceux qui téléchargeront vos fichiers . Opera affiche ensuite une page Web qui sera votre page
personnelle publique dans Unite sous la forme : http://home.votrepseudo.operaunite.com .
02 Partagez vos fichiers 
Retournez sur le volet Unite et double-cliquez sur File Sharing . Vous pouvez alors choisir le répertoire que vous voulez partager ; Déroulez le menu Options avancées pour définir où apparaîtront vos partages sur le réseau , puis validez . une page s'affiche listant les fichiers partagés . Dans le cadre rouge , vous trouverez les liens et le mot de passe à donner à vos contacts . L’accès aux fichiers partagés se fait depuis une page Web , vos contacts n'ont qu'à cliquer sur des liens pour les récupérer ; Il n'est donc pas obligatoire qu'ils disposent d'Opera , n'importe quel navigateur fera l'affaire . Enfin , comme c'est votre ordinateur qui fait office de serveur , les contenus de votre partage Unite ne sont disponibles que lorsque celui-ci est allumé et connecté au Net .
03 Prenez le contrôle du PC
Selon le même principe , Opera Unite permet de <> de la musique (onglet Media player) ou de partager des diaporamas de photos (onglet Photo Sharing), toujours depuis vos disques durs . Notez que ces fonctions de partage , incluses de base dans le service , peuvent être étendues . Opera Unite propose , en effet , une boutique d'applications accessible depuis le menu Ajouter (le signe + en vert en haut du panneau Unite ), puis en cliquant sur nouvelle application . 
Certaines comme Stream Media vous permettront de diffuser de la vidéo en streaming , d'autre comme File Inbox autorisent vos amis à dèposer des fichiers , via le Net directement sur vos disques durs .
Comment créer votre serveur Web en 5 minute Reviewed by Nabil CH on 14:31 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.