Actualités

randomposts

Comment changer la carte graphique ?

Sans une carte graphique performante , impossible de profiter des derniers raffinements des jeux vidéo récents , ni même peut-être des effets de transparence de l'interface Aero de Windows 7.
La carte graphique constitue un composant essentiel aux performances d'un ordinateur , notamment pour les jeux vidéo , où il faut restituer des animations souvent complexes . Si les modèles les plus récents , GeForce GTX 580 pour nVidia , Radeon HD 6970 pour AMD , valent entre 280 et 450 euro , il est possible de disposer d'une carte graphique au goût du jour sans sans dépenser autant d'argent . Pour être certain de pouvoir utiliser n'importe quel jeu récent , aussi bien que les titres à venir , choisissez un un matériel compatible avec la plateforme DirectX 11 de Microsoft , ou à défaut , DirectX 10.1 . Il existe de nombreux modèles de ce type à des tarifs abordables ( de 40 à 90 euro ) . Il reste ensuite à trouver une carte adaptée à votre PC( connecteur et espace disponible dans le boîtier ) et votre écran . Vérifiez
l'espace disponible autour de la carte et la hauteur de l'équerre qui la fixe au boîtier . Certains ordinateurs de taille réduite recourent généralement à des équerres spécifiques (dites Low Profile ). Dans ces cas , choisissez une carte graphique compatible (la mention Low Profile , ou LP ,figure sur la boite ) et évitez les modèles dotés de dispositifs de refroidissement trop volumineux dont l'installation serait empêchée par les câbles et les autres composant .
01 Choisir une carte graphique adaptée 
il convient d'identifier la nature du connecteur qui accueille la carte graphique sur la carte mère du PC . Installez pour cela l'outil de diagnostic gratuit Sandra Lite . Lancez le logiciel, placez- vous sur l'onglet Matériel et cliquez sur Affichage et carte graphique pour connaître la norme (2.0 ou 2.1) et le format du port PCI Express (x16 ou x1). Le premier paramètre conditionne le débit entre la carte et le reste de système . Le second détermine la taille du connecteur . Observez ensuite l'arrière de votre moniteur et les prises qui s'y trouvent (DVI,VGA,HDMI) .Optez pour une carte graphique compatible avec votre matériel .
02 Enlever l'ancienne carte
Une fois que vous avez reçu le nouveau matériel , éteignez votre PC . Débranchez le câble d'alimentation et déposez le capot de manière à libérer l'accès à la carte-mère . Repérez la carte graphique. Débranchez le câble qui la relie à l'écran ( en défaisant les deux vis à main s'il s'agit d'une prise VGA ) . Ôtez la vis qui maintient l'équerre au boîtier .Libérez la carte du slot PCI en la soulevant délicatement et en évitant de heurter les composants environnants . Posez-la sur une surface plane afin de ne pas l'endommager .
03 Installer le nouveau composant
Sortez la carte de son emballage .Remplacez éventuellement l'équerre par une version plus courte dans le cas d'un boîtier compact . Alignez ensuite le connecteur avec le slot PCI , glissez le bas de l'équerre dans le rail située au fond du boîtier et appuyez sur la carte jusqu'à complète insertion . Refixez l'équerre . S'il s'agit d'une carte très performante , l'alimentation électrique procurée par le port PCI ne suffit pas . Il faut également relier la carte à l'alimentation du PC à l'aide des câbles et adapteurs fournis . Ceci fait , vous pouvez refermer l'ordinateur, brancher l'écran et replacer le câble secteur .
04 Installer les pilotes 
Allumez l'ordinateur . Windows démarre avec les pilotes d'affichage VGA : ne vous inquiétez pas de la qualité médiocre et de la résolution limitée , la nouvelle carte devrait être automatiquement détectée et ses pilotes installés . Pour disposer de l'ensemble des utilitaires proposés par ATI-AMD et nVidia , et des derniers pilotes , insérez le CD fourni avec votre carte graphique et suivez les instructions de l’Assistant d'installation . Si vous ne souhaitez utiliser la puce audio présente sur les cartes ATI Radeon , qui véhicule le son seulement via la prise HDMI , choisissez le mode d'installation Personnalisé des pilotes Catalyst et décochez l'option Audio . Dans le cas contraire , les circuits audio habituels seront désactivés et il vous faudra passer par le Bios pour rétablir la situation .
Comment changer la carte graphique ? Reviewed by Nabil CH on 21:44 Rating: 5

1 commentaire:

  1. bonsoir,
    j ai une carte très vieille ( graphique en port pci) je viens d acheter une msi r5450 mdigh impossible d avoir une image j ai fais un cmos du pc j ai aussi desinstaller l ancienne carte mais soucis celle ci se fais redetecter par le win 7 et remet les drivers direct donc j aimerai avoir la procédure exacte pour installer cette foutue carte msi dans le pc sur le port pci-e
    en sachant que le bios est selectionner pci-e en primairen et que en raccordant l ecran sur cette carte msi écran est noir
    merci pour l aide
    ah sorry si j enleves la vieille carte je n arrive avec la nouvellequ a avoir un écran noirrrrrrr grrrrrrr par contre si je la replace direct j ai une image avec la nouvelle j ai beau tout essayer pas une seule image tout est noir
    mon mail est rohollay@voo.be merci d avance

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.