Actualités

randomposts

Transférer vos applications d'un PC à un autre PC

En utilisant un logiciel spécialisé ou , mieux , en adoptant la virtualisation , faites tourner des logiciels de votre ancienne machine dans la nouvelle , sans réinstaller .
Exploitez un ancien logiciel avec 7
Grace aux outils de virtualisation , il est possible d'exécuter tout l'environnement Windows XP sous Windows 7 ( version Pro ou Intégrale ) et ainsi de faire tourner un logiciel a priori incompatible . Vous pourrez également en profiter pour faire fonctionner ponctuellement l'intégralité de votre ancien PC dans le nouvel ordinateur . Pour cela , il n'est pas nécessaire de réinstaller un à un les logiciels : il vous suffit de réaliser une image de l'ancien PC , puis de la faire fonctionner sous Virtuel PC ( un logiciel gratuit proposé par Microsoft ) après avoir installé ce dernier sur la nouvelle machine .

Créer l'image de l'ancien PC
Sur l'ancien PC , téléchargez l'utilitaire Disk2vhd à l'adresse http://t.01net.com/tc102294 , lancez le programme et cochez la case correspondant au disque Système (généralement C:) Si vous êtes sous XP , cochez l'option Fix up HAL for virtual PC . Changez éventuellement l'emplacement où sera stockée l'image en cliquant sur le bouton formé de trois points (...). Cliquez sur Create pour lancer la fabrication du fichier image : 30 minutes sont généralement nécessaire . Une fois cette étape terminée , transférez le fichier VHD sur votre nouveau PC .
Configurez Virtual PC 
Sur le nouveau PC , affichez la page www.microsoft.com/france/windows/virtual-pc et cliquez sur le lien Téléchargez Windows XP mode et Windows Virtual . Sélectionnez votre version de 7 et la langue : trois liens de téléchargement apparaissent . Installez un à un trois programmes .
Lancez Windows Virtual PC et cliquez sur Créer un ordinateur virtuel . Nommez-le MonVieuxPC et cliquez sur Suivant . Saisissez la quantité de mémoire vive souhaitée ( a priori la même que celle de l'ancien PC ) . Cliquez sur Suivant .
Cochez Utiliser un disque virtuel existant et , avec le bouton Parcourir , sélectionnez le fichier d’extension VHD . Cliquez sur Ouvrir puis sur Créer . Enfin , double-cliquez sur MonVieuxPC afin de démarrer la machine .
Comme le matériel sur lequel s'exécute MonVieuxPc est différent de votre ancien PC , Windows demandera peut-être à être réactivé auprès de Microsoft . Acceptez la procédure . Le système vous déclara ensuite qu'il a trouvé un nouveau matériel . Cliquez sur annuler afin de ne pas installer de drivers pour l'instant .
déroulez le menu Outils , Activer les fonctionnalités d'intégration ( situé en haut de l'écran de votre ordinateur virtuel) : suivez les instructions que l'assistant afin d'installer les drivers et mise à jour . Une fois votre ordinateur virtuel redémarré , vous puvez utiliser normalement MonVieuxPC comme s'il sagissait de votre ancien PC , sans avoir besoin physiquement de ce dernier ... et sans quitter votre nouvlle machine .
Transférer vos applications d'un PC à un autre PC Reviewed by Nabil CH on 16:08 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.