Actualités

randomposts

Surveillez l'état de votre disque dur : Acronis Drive Monitor

Curieux paradoxe : le disque dur est l'une des parties indispensables d'un ordinateur , mais aussi la plus fragile , et dont l'état dégrade au fil du temps , parfois brutalement ... avec, à la clé , la perte possible de tous ses fichiers ! Apprenez à prévenir ces pannes .
01 Installez Drive Monitor
Rendez-vous sur la page t.01net.com/tc106370 cliquez sur le bouton Télécharger , et enregistrez le  fichier pour lancer l'installation , puis sur Installez Acronis Drive Monitor , Suivant , J'accepte , Suivant , remplissez le petit formulaire d'inscription , cliquez sur Suivant , Installer , Fermer , c'est prêt ! Cliquez sur la croix rouge pour quitter le programme d'installation .

02 Lisez les données du disque dur
Drive Monitor a installé une nouvelle petite icône dans la zone de notification Windows .
Double-cliquez dessus . L'interface du logiciel apparait sur la page de Résumé et vous indique les éventuels problèmes détectés . Cliquez sur le module Disques , onglet Vue d'ensemble du disque. Sa température , son age et son état de santé s'affichent . Si l'état de santé n'est pas à 100 % , il y a lieu de commencer sérieusement à faire des sauvegardes .
Pour avoir plus de détails sur les dysfonctionnements de votre disque dur , cliquez sur l'onglet Paramètres SMART.
Les données y sont un peu techniques , mais une recherche sur Google pour chaque terme vous en apprendra un peu plus . Retenez juste que les chiffres de Valeurs ne doivent pas atteindre les chiffres de Seuil . Normalement , OK doit être indiqué à la fin de toutes les lignes .
03 Configurez le logiciel
L'absence d'un logiciel de sauvegarde Acronis n'est pas un problème , autant désactiver l'alerte le concernant . Cliquez sur le bouton Options , module Surveillance des sauvegardes , et cliquez sur tous les liens Désactiver en regard de chaque partition de votre disque dur .
Si vous voulez lancer Drive Monitor manuellement , et désactiver son démarrage automatique avec Windows , cliquez sur le module Alertes , et décochez la case Activer la surveillance en arrière-plan . N'oubliez pas de vérifier vous-même régulièrement l'état du disque . Validez ensuite les options par Fermer  .
Surveillez l'état de votre disque dur : Acronis Drive Monitor Reviewed by Nabil CH on 14:35 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.