Actualités

randomposts

Sécurité d’un réseau sans fil

Si vous possédez un routeur réseau sans fil, il est important de correctement sécuriser votre réseau pour éviter que des utilisateurs non autorisés s’y connectent et accèdent ainsi aux ordinateurs du réseau, ainsi qu’à votre connexion Internet.
Quand vous configurez le routeur, suivez bien les instructions qui vous ont été communiquées. En général, vous devez le connecter directement sur un ordinateur (à l’aide d’un câble Ethernet) puis exécuter un programme de configuration.
Au cours du processus de configuration, vous avez plusieurs options pour améliorer la sécurité :
  • Remplacer le mot de passe administratif fourni par défaut sur tous les routeurs de ce type par un mot de passe unique. (Certains fabricants utilisent même des mots de passe vierges.)
  • Sécuriser le réseau en choisissant un niveau de chiffrement approprié. Définissez une clé WEP ou un mot de passe WPA pour empêcher les utilisateurs non autorisés de se connecter. La configuration du routeur pourrait proposer plusieurs niveaux de chiffrement WEP, contrôlés par la longueur de la clé WEP. Une clé WEP de 10 caractères fournit un chiffrement sur 64 bits, et une clé sur 20 caractères fournit un chiffrement sur 128 bits. WPA est un standard de chiffrement beaucoup plus sécurisé que WEP. Si vous disposez d’un routeur réseau gigabit (capable de transmettre des données à 1000 Ko/s, plutôt que le standard de 100 Ko/s habituel), vous devriez plutôt choisir un chiffrement WPA. Il prend en charge la transmission de données gigabit ; pas le chiffrement WEP.
 Astuce Le protocole sans fil s’exprime sous la forme 80211.x. La plupart des routeurs prennent en charge un ou plusieurs protocoles parmi les suivants : 80211.b (10 Ko/s), 80211.g (100 Ko/s), et 80211.n (1000 Ko/s).
  • Quand vous créez une clé de sécurité ou un mot de passe, servez-vous d’une combinaison de lettres et de chiffres que vous serez capable de mémoriser. Choisissez, par exemple, une série de dates de naissance ou une partie de votre adresse postale. Si la clé est particulièrement longue ou difficile, conservez une copie imprimée que vous pourrez facilement transmettre à vos visiteurs pour la connexion de leurs ordinateurs portables sur votre réseau sans fil.
Sécurité d’un réseau sans fil Reviewed by Nabil CH on 00:15 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.