Actualités

randomposts

Installer un graveur BLU-Ray

Stoker entre 25 Go et 50 Go de données ( avec un modèle double couche ) , c'est ce que permet un graveur Blu-Ray , avec bien la lecture des films en haute définition .  Petit guide d'installation .
01 Retirer le lecteur en place
Débrancher le câble d'alimentation de l'ordinateur puis enlever le capot en rangeant soigneusement les vis pour ne pas les égarer .
Retirer ensuite le lecteur optique en place . Ôter les vis ou les ergots qui le maintiennent dans son logement et faites-le glisser hors des rails . Débrancher les deux câbles connectés à l’arrière du lecteur en prenant soin de bien les repérer : ils devront être raccordés au nouveau graveur .

02 Installez le gaveur en façade
Sortez le graveur de son emballage . Détachez les éventuelles protections et rubans adhésifs . Branchez les deux câbles retirés précédemment ; le plus grand des connecteurs assure l'alimentation électrique , le plus petit transmet les données entre le graveur et l'ordinateur . N'ayez pas d'hésitation quant au sens d'insertion : des << détrompeurs >> préviennent tout raccordement erroné .
Glissez ensuite le graveur dans le berceau d'accueil en vous aidant des rails . Alignez la face avant sur le boitier du PC puis fixez les vis fournies avec le graveur . Refermez le capot de l'ordinateur .
03 Installez le pilote et les logiciels fournis
Rebranchez le câble d'alimentation et allumez l'ordinateur . Si vous disposez d'une version à jour de Windows , le graveur est automatiquement reconnu et le pilote installé . Microsoft ayant publié un correctif afin de rendre les différentes version de son systéme d'exploitation ( XP , Vista et 7 ) compatibles avec ces matériel, vous pouvez graver les BD-R vierges directement depuis l'exploiteur . Windows Media Player , en revanche , ne peut pas lire les Blu-ray vidéo . Vous devez pour cela installer un programme comme VLC Media Player .
04 Gravez votre premier disque
Les possibilités de gravure depuis l'Explorateur de Windows sont naturellement limitées ; Pour accéder à davantage d'options , il faut recourir à un utilitaire de gravure qui reconnait les disques Blu-ray . C'est le cas , par exemple, d'AVS Disc Creator .
Une fois installé , ce programme détecte le disque vierge . Vous pouvez alors choisir une tache en cliquant sur  l'une des icônes de la Barre de menus pour graver des données , l'image Iso d'un Blu-ray vidéo , ou encore , si vous préférez utiliser des DVD-R , des compilations musicales .
Installer un graveur BLU-Ray Reviewed by Nabil CH on 01:48 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.