Actualités

randomposts

Axcrypt : Crypter un fichier

Voici un outil qui vous permet de protéger vos données sensible . Son utilisation est d'autant plus simple que l'application s’intègre dans le menu contextuel de l'explorateur de Windows . Axcrypt possède également plusieurs option qui simplifieront la vie des utilisateurs .
http://sourceforge.net/projects/axcrypt
Installation
Après avoir installé le logiciel , il suffit de faire un clic droit dans le fichier que vous voulez crypter pour voir apparaître un menu déroulant AxCrypt . L'option Crypter permet de chiffrer votre dossier ou fichier avec mot de passe qu'il faudra saisir et mémoriser . Pour effacer toutes les clefs , choisissez cette option dans le menu .
Sécurité
Vous avez aussi l'opportunité de générer un fichier-clef pour accroître la sécurité ( Option > Créer un fichier-clef) . Attention , si vous perdez ce dernier vos fichiers cryptés seront illisibles . L'astuce consiste à mettre ce fichier-clef sur une clef USB , par exemple ....
Cryptage
L'option Crypter et créer un exécutable se révèle bien pratique pour envoyer un fichier chiffré à un ami ou un collègue qui ne dispose pas du logiciel . Vous n'avez qu'à lui expédier et lui communiquer le mot de passe (ou lui envoyer le fichier-clef ) dans un autre email .
Suppression
Enfin , si vous voulez effacer un fichier compromettant , choisissez Brouiller et supprimer . Cette action permet d'effacer de manière fiable un fichier . Le logiciel va supprimer le fichier puis combler l'espace qu'il occupait sur le disque dur avec des donnés aléatoire : impossible donc pour des tiers de récupérer des informations ....
Axcrypt : Crypter un fichier Reviewed by Nabil CH on 00:22 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.