Actualités

randomposts

Anatomie d'un disque dur multimédia


Le boitier d'AC Ryan permet d'enregistrer la TNT Hd , y compris à distance et fait aussi office de serveur vidéo . Pour gérer toutes ces fonctions , le disque dur est associé à une étonnante carte mère miniature
01 Tuner TNT HD 
Le double-tuner TNT ( DVB-T) permet de regarder une chaine et d'enregistrer une autre simultanément . Il autorise la réception des chaines numériques par voie aérienne et dispose de la fonction EPG pour
la mise à jour automatique des programmes.
l'enregistrement pet être défini depuis le guide des programmes , mais surtout planifié et déclenché via Internet . Figure également le timeshifting pour mettre la diffusion en pause et la reprendre un peu plus tard .
02 Circuit vidéo 
Le fabricant a opté pour un processeur vidéo RTD1283dd , signé Realtek . Il est chargé d'assurer le décodage et la lecture des multiples formats audio et vidéo . Cette puce de troisième génération comporte entre autres trois grandes spécificités HD : la prise en charge des formats d'encodage vidéo pour le Blu-ray (H.264 , VCI etMPeg2 ) , le RMVB ( 720p ) , trés répandu en Asie , et enfin le Full HD pour les écrans TV . La puce gére les interfaces HDMI 1.3 USB 2.0 SATA , Fast Ethernet et Wi-Fi (802.11b/G/N).
03 Disque dur 
Le boitier d'AC Ryan dispose d'un disque dur Samsung HD103SI de 1 To , au format 3,5 pouces . Il repose sur une interface Sata II et sa vitesse de rotation est de 7200 tr/min . Le disque présente la particularité d'exploiter l’enregistrement perpendiculaire des données avec le procédé Perpendicular Magnetic Recording , ce qui réduit la surface occupée . Adapté au salon , le disque dur bénéficie de technologies de réduction de bruit signées Samsung : NoiseGuard pour les nuisances sonores et ImpactGuard pour éviter les vibrations et réduire les risques de collision entre les têtes et les disques .
04 La pile
Cette pile 5,5 volts est en fait destinée à alimenter la Rom et à sauvegarder les réglages du boitier , sur les PC traditionnels , ce même genre de pie sert à sauvegarder les paramètres du Bios , notamment .
05 Contrôleur USB 
Le fabricant a opté pour le contrôleur USB Genesyslogic GL850G , conforme aux spécifications de l'USB 2,0 .
Le contrôleur embarque un processeur Risc 8 bits avec 2 Ko de mémoire de masse et 64 octets de mémoire vive . Pour assurer le transfert direct des données entre le ou les périphériques connectés et le disque , le processeur est capable de gérer 6 millions d'instructions par seconde (mips) , à un fréquence de 12 MHz . Il gère également les lecteurs de cartes mémoire .
Anatomie d'un disque dur multimédia Reviewed by Nabil CH on 22:35 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.