Actualités

randomposts

Problèmes liés à l’installation d’un réseau Wi-Fi

Normalement, l’installation des périphériques Wi-Fi se fait automatiquement avec Windows Vista. Dans le cas contraire, Vista vous demande d’insérer le disque contenant les pilotes du périphérique. Dès l’éventuel redémarrage, le composant Wi-Fi devrait être opérationnel. Si tel n’est pas votre cas, recommencez l’installation de ce dernier, en respectant les consignes d’installations fournies par le constructeur.
Si depuis l’outil Connexion à un réseau, vous ne détectez aucun réseau à portée, il est possible qu’un outil dédié à votre périphérique gère la connexion et soit prioritaire. Recherchez dans la documentation les
informations sur cet outil.
Une fois le réseau détecté et sélectionné, il vous est demandé d’utiliser une clé WEP ou WPA. Cette clé se situe en général sur votre box Internet ou devra être définie par vos soins lors de son installation. La procédure à utiliser pour connaître la clé de chiffrement employée étant propriétaire à votre matériel, consultez la documentation de ce dernier.
Dans tous les cas, préférez une clé WPA (version 2 si possible) pour garantir une sécurité plus élevée de vos communications.
Si votre communication ne s’établit pas ou si malgré plusieurs tentatives de saisies de la clé, vous n’arrivez toujours pas à communiquer, il est possible que votre périphérique Wi-Fi utilise le filtrage d’adresse MAC.
À ce stade, vous devez consulter la documentation fournie par votre FAI pour configurer une connexion Wi-Fi.

Problèmes liés à l’installation d’un réseau Wi-Fi Reviewed by Nabil CH on 00:47 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.