Actualités

randomposts

l'installation du processeur dans une carte mére

Paramétrage en fonction du processeur: tension, vitesse interne et externe (FSB), marque
A part en overclockant, les cartes mères à base de Pentium II et suivant ne nécessitent pas de paramétrer la carte mère en fonction du processeur. Nous le verrons avec les cartes mères à base de 486, Pentium et K-6. Avec les cartes mères pour Athlon XP, seul le FSB est à paramétrer. Pour rappel, le slot A (AMD) et le slot 1 (INTEL) sont identiques physiquement mais incompatibles au niveau des signaux électriques donc pas inter-changeables.

Installation du processeur dans le socket et du ventilateur.
Insérons le microprocesseur sur la carte mère. Ensuite, positionnons le ventilateur dessus.
1. Vérifiez si aucune patte n'est pliée, sinon, redressez là avec une petite pince avant.
2. Insertion du processeur dans le socket en respectant les détrompeurs (manque 1 ou 2 pin - patte sur un des coins). Il est impossible d'insérer un processeur dans le mauvais sens sans plier une patte.
3. Appuyez à fond sur le processeur

.4. En gardant le doigt sur le processeur, abaissez le levier de blocage du processeur (entouré en rouge sur les photos).

Pour les 286, 386 et premiers 486 (avant les DX2-66), le ventilateur n'est pas nécessaire
Pour les processeurs 486, Pentium, Pentium III et K6-2 ou K6-3 passez au point 6. Les processeurs suivant nécessitent un parfait refroidissement. Voici comment monter un ventilateur sur un processeur.

5. Utilisez la pâte thermique directement collée sur le ventilateur ou grattez cette pâte sur le ventilateur (avec un tournevis plat, il ne doit plus en rester) et posez de la pâte thermique (silicone) sur le processeur. La quantité à mettre doit juste recouvrir l'ensemble de la pastille processeur de manière uniforme, la pastille ne doit plus être visible mais pas besoin d'en mettre plus d'1 mm d'épaisseur.

6. Positionnez le ventilateur sur le processeur en suivant les étapes ci-dessous.  Vérifiez le sens en fonction des 2 attaches.

Fixez l'attache sans "prise" sur le socket. Ensuite, à l'aide d'untournevis (ou une douille clef à l'aine), fixez la deuxième partie.  douceur, si l'attache casse, les possibilités d'utilisation de la carte mère sont ...

7. Insérez le connecteur d'alimentation du ventilateur dans le socket CPUFAN (nouvelles cartes
mères). Pour les anciennes, le ventilateur était directement connecté sur un connecteur de
l'alimentation. Les nouveaux ventilateurs sont alimentés sur 3 fils. Le rouge (+) et le noir (masse)
servent pour l'alimentation. Le jaune sert de régulation. En coupant le fil jaune, le ventilateur tourne à fond en permanence. Une première cause de panne si le PC ne démarre pas est une insertion incorrecte du processeur dans le socket, mal enfoncé. Si le ventilateur n'est pas correctement en contact avec le processeur ou si le ventilateur est sous-dimensionné, le microprocesseur risque de brûler, irrémédiablement détruit. Les cartes mères actuelles incluent une sonde de température pour l'ensemble du système et une autre pour le processeur. En cas de température trop importante, le PC est immédiatement coupé. La température maximum est paramétrable dans le BIOS. D'autres cartes mères ne démarrent pas si le ventilateur processeur ne tourne pas (en panne ou connecteur CPUFAN non inséré).
l'installation du processeur dans une carte mére Reviewed by Nabil CH on 23:18 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.