Actualités

randomposts

Utiliser la résolution des problèmes de Microsoft

Si dans les versions précédentes de Windows, il était possible lors d’un plantage d’envoyer un rapport à Microsoft par le biais d’Internet, vous ne conserviez pas trace de ce rapport, et la résolution était éventuellement intégrée à un correctif ou patch de sécurité, sans que vous en soyez réellement informé. L’autre solution consistait a effectuer une recherche depuis le site Internet de Microsoft ou à consulter les forums de discussions.
L’outil de résolution des problèmes permet, pour chaque problème identifié par Vista, de rechercher directement si ce denier est référencé, et d’appliquer la solution proposée lorsqu’il en existe une.
Les plantages graves, conduisant l’ordinateur à redémarrer tout seul sont relativement rares, mais essentiellement dus à des problèmes de pilotes de périphériques ou de programmes qui n’ont pas été spécifiquement écrits pour Vista.

Lorsque votre ordinateur subit un plantage et redémarre seul, une boîte de dialogue vous informe que Windows a eu un problème. En cliquant sur Afficher les détails, vous pouvez obtenir plus d’informations sur le problème.
Vous pouvez, à condition d’être connecté à Internet, rechercher si la solution relative au problème existe en cliquant sur le bouton Rechercher une solution.
La recherche de solution démarre. L’opération peut durer quelques minutes.
Si le problème est identifié comme étant dû à un pilote de périphérique, le lien Internet du constructeur du périphérique vous est proposé pour télécharger de meilleurs pilotes et ainsi corriger le problème.
La solution proposée consiste à mettre à jour les pilotes du périphérique
incriminé, directement depuis le site du constructeur
Nous venons de voir la version automatique de Rapports et solutions aux problèmes. Il est également possible de lancer manuellement cet outil en double-cliquant sur l’icône Rapports et solutions aux problèmes
du Panneau de configuration .
Sur l’écran d’accueil, vous trouverez la liste des solutions à installer (cette dernière peut être vide, si aucune nouvelle solution en attente de résolution n’est disponible), mais également la liste des problèmes en cours.
La fenêtre principale de Rapports et solutions aux problèmes
En cliquant sur un problème depuis la rubrique Informations sur les autres problèmes, vous pourrez suivre les instructions fournies par Microsoft afin de le résoudre définitivement.

Résolution de vos problèmes
Pour que l’outil vous propose des solutions afin de résoudre vos problèmes, il est impératif que ce dernier soit en mesure de rechercher une solution lorsque le problème survient et que vous le laissiez rechercher une solution en cliquant sur le bouton Rechercher ou en envoyant un rapport à Microsoft.

Utiliser la résolution des problèmes de Microsoft Reviewed by Nabil CH on 21:09 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.