Actualités

randomposts

installation de firefox


Mozilla Firefox 1.0 est le navigateur de nouvelle génération de la Fondation Mozilla. Il vous permettra de surfer plus vite, plus sûrement et plus efficacement qu’avec n’importe quel autre navigateur. Depuis la sortie de sa toute dernière version, la 1.0, Firefox a suscité un tel engouement qu’il est peu probable que vous n’en n’ayez pas entendu parler : que ce soit dans des journaux papiers tels que Le Monde, Le Figaro, Libération, 20 minutes, SVM, 01Net Informatique ou encore Micro-Hebdo, ou bien sur des chaînes de télévision comme TF1, France 2, France 3 Languedoc-Roussillon ou encore I>Télévision.


  • Illustrations
Certaines des captures d’écrans de Firefox composant ce guide ont été réduites à partir de fenêtres plein écran pour mieux s’ajuster à la page. Pour cette raison, les fenêtres vous sembleront plus étroites et brouillons que dans l’utilisation effective.
  • Apparence
Firefox permet à l’utilisateur de choisir l’apparence de son navigateur en sélectionnant son propre thème. Le thème utilisé pour les illustrations dans ce manuel est le thème par défaut : Winstripe sous Windows et Pinstripe sous MacOS X.
  • Conventions de menu
Les sélections de menus sont montrées en italique. Quand il vous est demandé de sélectionner un menu, puis de faire des choix à partir de ce menu ou de ces sous-menus, cela sera indiqué de la manière suivante : Affichage > Panneau latéral > Marque-pages. Cela signifie :
  1. Cliquer sur le menu Affichage
  2. Sélectionner Panneau latéral à partir de la liste du menu Affichage
  3. Cliquer sur Marque-pages à partir du sous-menu Panneau latéral                                 
  4. Le téléchargement est gratuit, garanti sans mouchard et sans virus. C’est pourquoi vous pouvez cliquer sur « Exécuter », malgré l’avertissement. D’une manière générale, lorsque vous rencontrez ce genre d’avertissement, annulez l’exécution ou le téléchargement du logiciel.
    Une fois le téléchargement fini, suivez les instructions puis cliquez sur « Suivant ».
    Maintenant il s’agit d’accepter la licence. Vous pouvez l’accepter sans crainte, Firefox est et restera un logiciel gratuit. La traduction de l’accord de licence à l’utilisateur final sera bientôt disponible sur le site de la Fondation Mozilla : http://www.mozilla.org/foundation/EULA/
    Cliquez sur « Suivant » en ayant sélectionné « J’accepte les termes de l’accord de licence ».
Nous vous recommandons l’installation standard, qui contient toutes les fonctionnalités essentielles de Firefox. Les outils qui ne seront pas installés sont plutôt utiles aux développeurs. Nous détaillerons l’installation de ces outils dans un prochain article. Si vous avez choisi l’installation standard, sélectionnez-là puis cliquez sur « Suivant ».
Le programme d’installation vous indique maintenant ce qu’il va installer et où. Généralement il installe le navigateur dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\. S’il est aussi mentionné « Agent de rapport de qualité », n’ayez aucun crainte. Son utilité sera détaillée dans un prochain article (il permet aux auteurs de Firefox d’améliorer leur produit).
L’installation se déroule ensuite toute seule. Elle peut durer plusieurs minutes en fonction de votre ordinateur.

 Félicitations, Firefox est maintenant installé sur votre ordinateur. Laissez coché « Lancer Mozilla Firefox 1.0 maintenant » et cliquez sur « Terminer ».


installation de firefox Reviewed by Nabil CH on 22:50 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.