Actualités

randomposts

comment graver un CD-R


ce cours vous présente la façon la plus simple pour graver un CD-ROM , baser sur le logiciel le plus connu de gravage NERO BURNING ROM.
tout d abord vous devez vous disposer  d un graveur et d un CD-R inséré dans le lecteur puis démarrer le logiciel " Néro "
nous vous publions aprés un article qui vous aide a choisir vos CD-R

Choisir l'option CD / CD audio / renseigner le titre et l'artiste si cela vous fait plaisir puis cliquer sur Nouveau:

a laide de votre explorateur adroite vous pouvez choisir le répertoire que vous voulez graver selon l extension que vous voulez dupliquer
Les morceaux sont analysés un a un, cela peut prendre plus ou moins de temps selon votre PC:
Ceci fait, cliquez sur la case en forme d'allumette enflamée:
Une dernière fenetre vous propose des options de gravure, celles par defaut feront parfaitement l'affaire. Pour un CD audio les cases "Ecrire" et "Finaliser le disque" sont nécéssaires:
Généralement, les temps de pause entre les morceaux font partie intégrante des fins de morceaux. Aussi, si l'on n'intervient pas dans la colonne "Pause", cela doublera la durée du silence entre les titres. Ce n'est pas trop gênant pour des chansons, mais catastrophique pour un opéra ou un concerto !... En effet, s'il s'agit de musique classique où les différents mouvements sont traités comme des titres différents, il ne faut pas pour autant ajouter de pauses, ce qui ferait des "trous" dans la continuité de la musique !

Configurer les pauses entre chaque morceau

Aussi, faut-il renseigner Nero sur le temps de pause que l'on désire entre chaque morceau. Pour ce faire, il faut faire un clic droit sur un titre dans la fenêtre de gauche, ouvrir "propriétés":
Entrer la valeur "zéro", en chiffre, dans la case Pause à la place du "2" mis par défaut:
Pour ne pas traiter les titres un par un, on peut tout sélectionner, cliquer droit ensuite sur n'importe quel titre et entrer la valeur "0", ce qui modifiera tous les titres. Mais, attention ! Suivant le graveur que l'on utilise, il se peut que le "premier" titre doive im-pé-ra-ti-ve-ment avoir une pause de "2" secondes ! Si vous mettez moins, Nero se chargera de vous le dire. Les pauses interviennent en début de morceau. Ainsi, la pause du premier titre est bien avant le morceau et non après, rassurez-vous.



 Ceci est valable pour Nero... 6



comment graver un CD-R Reviewed by Nabil CH on 22:54 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.