Actualités

randomposts

Améliorer la vitesse de démarrage de ton pc


Beaucoup de gens ont des problème avec avec la lenteur du démarrage du Win XP dans cette article nous vous donnons la solution avec une idée sur la façon dont laquelle vous pouvez contrôler l amélioration de votre système.
Pour cela, vous pouvez utiliser un chronomètre, mais cela n'est pas tellement pratique. Vous pouvez aussi mettre en place un petit script VBS qui va se charger d'arrêter votre ordinateur et de le redémarrer puis de vous donner le nombre de secondes que l'opération a duré.

le script VBS est un script est un language reconnu par windows . ce script à pour fonction de marquer l heure exacte actuelle dans le registre , redémarre votre ordinateur et comparer la nouvelle heure exacte a fin de vous donner la durée de démarrage ?
   Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires puis sur Bloc-notes.
 Dans la fenêtre qui s'ouvre, collez ou recopiez le script suivant.

Option Explicit
On Error Resume Next
Dim Wsh, Time1, Time2, Result, PathFile, MsgResult, MsgA, AppName, KeyA, KeyB, TimeDiff

MsgA = "Fermez toutes les applications en cours et cliquez sur OK."
KeyA = "HKEY_CURRENT_USER\Software\RestartTime\"
KeyB = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\RestartTime"
AppName = "Restart-Time"
Set Wsh = CreateObject("WScript.Shell")
PathFile = """" & WScript.ScriptFullName & """"
Result = wsh.RegRead(KeyA & "Times")
if Result = "" then
MsgResult = Msgbox (MsgA, vbOKCancel, AppName)
If MsgResult = vbcancel then WScript.Quit
Wsh.RegWrite KeyA & "Times", left(Time,8), "REG_SZ"
Wsh.RegWrite KeyB, PathFile, "REG_SZ"
Wsh.Run "cmd /c Shutdown -r -t 00", false, 0
else
Wsh.RegDelete KeyA & "Times"
Wsh.RegDelete KeyA
Wsh.RegDelete KeyB
TimeDiff = DateDiff("s",Result,left(Time,8))
MsgBox "PC redémarré en " & TimeDiff & " secondes", VbInformation, AppName
end if
wscript.Quit
-Dans le bloc-notes, cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer-sous.
-Déroulez la liste Type et sélectionnez l'option Tous les fichiers
-Cliquez sur l'icône Bureau pour que le script soit placé sur le Bureau. 
-Saisissez Restart-Time.vbs dans le champ Nom du fichier puis cliquez sur le bouton Enregistrer.  
-Fermez la fenêtre du bloc-notes. 
-Le nouveau script est présent sur le Bureau. 
pour l utilisation de ce script pour mesurer le démarrage de votre pc suivez les étapes suivantes:
-Fermez tous les logiciels ouverts.


-Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Restart-Time.vbs du Bureau et choisissez la commande Ouvrir ou Exécuter suivant votre version de Windows.

-Cliquez sur le bouton OK.





 -Votre ordinateur est alors redémarré.
-Au démarrage suivant, le temps de redémarrage de votre ordinateur est affiché. Cliquez sur OK.






la derniere étape celle de déminution du temps de démarrage du pc pour cela il faut examiner les logiciels qui s actif pendant le démarrage , il est toujours consieller de défragmenter ton disque dur est suprimer les fichiers temporaires .
il ne faut pas négliger le faite que la RAM joue un role massif dans la durer de démarrage ainsi le degré de stock au disque dur est le type d anti-verus utilisé .
tous ses probleme peuvent jouer sur la vitesse de votre pc mais pour avoir la mielleur vitesse nous vous consiellons de suivre ces etapes :
-Pour y accéder, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter
-Saisissez msconfig dans la zone de texte Exécuter puis validez par OK




-Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrage.



La liste de tous les programmes exécutés au démarrage, qu'ils soient déclarés dans le Registre ou dans le dossier Démarrage, s'affiche alors.  
il reste maintenant la problématique du choix des programme a supprimer nous vous donnons une petite liste de ceux que vous pouvez éliminer sans problèmes:
Osa.exe
Osa correspondant au programme Démarrage d'Office qui permet théoriquement d'accélérer le démarrage des applications de la suite bureautique. Or à l'usage, il n'apporte vraiment rien voir même il peut devenir gênant.
Ctfmon.exe
Programme qui permet la saisie de plusieurs langues au clavier.Si vous n'utilisez que le français comme langue de saisie, vous pouvez désactiver ou supprimer ce programme du démarrage dans MSCONFIG.
Point32.exe
Logiciel Microsoft Intellipoint utilisé pour gérer votre souris.Si vous n'utilisez pas les fonctions avancées de votre souris Microsoft, vous pouvez désinstaller IntelliPoint à partir du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Winampa.exe
Agent Winamp qui permet d'accéder en un clic à Winamp et qui force l'association des fichiers gérés par Winamp pour ne pas que d'autres programmes se les attribue.Désactivez l'agent directement dans les préférences de Winamp.
Realshed.exe ou Evntsvc.exe
Planificateur de tâches RealNetworks qui est installé avec RealOne Player. Ce programme s'occupe également des mises à jour automatiques et force l'association des fichiers utilisés par le lecteur multimédia.Désactivez ou supprimez le programme. Le problème est que si vous faite cela dans MSCONFIG, il est automatiquement réinstallé. La solution consiste à renommer les fichiers Realshed.exe ou Evntsvc.exe respectivement en Realshed.old ou Evntsvc.old puis de les désactiver ou supprimer avec MSCONFIG.
Adobe gamma loader.exe
Adobe Gamma est installé avec Adobe Photoshop. Il permet de calibrer son écran et d'utiliser des profil ICC. Ces fonctionnalités sont utilisées dans l'impression industrielle où les couleurs doivent être représentées de la même façon quel que soit le support : écran, imprimante.A moins d'utiliser le calibrage des couleurs, désactivez ou supprimez ce programme du démarrage à l'aide de MSCONFIG.
Aoltray.exe
Icône qui vient se placer dans la barre de notification et permettant de démarrer AOL et d'accéder à certaines options comme le carnet d'adresses, les informations système.A moins de vous servir de cette icône pour démarrer AOL, vous pouvez désactiver ou supprimer ce programme du démarrage à l'aide de l'utilitaire de configuration système.
ATIPtaxx.exe ou ATISched
Programmes installés avec les drivers des cartes vidéo de marque ATI. Ils permettent respectivement d'accéder directement aux paramètres de configuration de la carte vidéo et de planifier le lancement du lecteur ATI Vidéo à une date et une heure donnée.Si vous ne vous servez pas de la planification ATI ni de l'accès direct aux paramètres de votre carte vidéo, vous pouvez empêcher leur exécution au démarrage dans MSCONFIG. 
Qttask.exe
Icône qui vient se placer dans la barre de notification et permettant de démarrer le lecteur vidéo QuickTime et d'accéder à ses options.A moins de vous servir de cette icône pour démarrer QuickTime, vous pouvez désactiver ou supprimer ce programme du démarrage à l'aide de l'utilitaire de configuration système.                

Améliorer la vitesse de démarrage de ton pc Reviewed by Nabil CH on 23:54 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.