Actualités

randomposts

Rechercher et installer des pilotes d'imprimante

Pour ce qui a l'habitude de trouver des difficulté à la recherche d'un driver ,
ceux-ci sont quelques astuces qui vous aide .
Se procurer son driver
Si certains pilotes peuvent être remplacés par des drivers génériques (utilisables pour tous les matériels), ceux nécessités par l'utilisation d'une imprimante sont parmi les plus difficiles à installer et irremplaçables. Chargé de détecter ladite imprimante, mais aussi de permettre la transmission des informations d'impression (images, texte, taille, orientation des éléments à imprimer), leur rôle est essentiel dans le système d'une imprimante.
Les sites officiels
En cas de difficulté à se procurer son pilote d’imprimante, plusieurs solutions existent. La voie la plus logique et immédiate à emprunter est celle qui veut que l'on consulte le site de son fabricant.
Généralement très bien renseignés, ces sites officiels possèdent un annuaire de tous leurs produits et pour chacun d'eux une zone téléchargement. Celle-ci permet de trouver toutes les mises à jour de logiciel dont les pilotes en fonction de votre version de Windows et vous offre la possibilité de récupérer vos drivers.
Touslesdrivers.com
Mais les pilotes pour imprimante sont parfois supprimés du propre site des fabricants si le matériel est vieux ou retirés de la vente. Pour pallier à ce problème, d'excellents sites tels que Touslesdrivers.com ont été créé. Véritable bible des drivers répertoriés, ce support conserve l'ensemble des pilotes depuis près de 10 ans sur des serveurs personnels et les met à votre disposition en téléchargement libre. Un travail de titan constamment renouvelé par l'équipe œuvrant sur le site puisque chaque matériel délaissé par ses fabricants jouit rapidement d'une fiche avec ses pilotes à télécharger.
Autres méthodes
Si, malgré toutes ces ressources, vous ne parvenez pas à configurer de manière fonctionnelle votre imprimante, pas de panique. Il reste encore quelques possibilités pour sauver la mise à votre matériel. Dans la liste des périphériques connectés à votre PC, sélectionnez votre imprimante et tentez de mettre à jour le pilote prétendument installé en cliquant sur l'option éponyme. Si le pilote est disponible, Windows ira le chercher pour vous.
Rechercher et installer des pilotes d'imprimante Reviewed by Nabil CH on 19:15 Rating: 5

1 commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.