Actualités

randomposts

Résoudre les problèmes d’impression

De la même façon que tout autre périphérique, une imprimante nécessite un pilote spécifique pour être correctement reconnue par Windows.
Cependant, lorsqu’un problème d’impression apparaît, il est important de savoir que le problème peut avoir plusieurs sources.
Les sources liées directement à l’imprimante sont les suivantes :
  • L’imprimante ne répond pas : problème d’alimentation de l’imprimante ou de connexion entre elle et l’ordinateur.
  • L’impression déborde du papier : problème de positionnement des feuilles vierges, mais cela peut également provenir d’un problème de paramétrage de l’impression (format).
  • Les couleurs sont absentes : problème lié à un manque d’encre, ou dû à une commande d’impression  monochrome.
  • Bourrage de papier : problème lié au bac de papier de l’imprimante.
Windows  peut également être responsable des problèmes d’impression :
  • Windows ne semble pas gérer les commandes d’impression : l’imprimante est-elle installée et reconnue par Windows ?
  • Windows gère correctement l’impression mais aucune feuille ne sort de l’imprimante : vérifiez que l’alimentation de l’imprimante est connectée à une prise secteur et que l’imprimante est reliée à l’ordinateur. Vérifiez également que cette dernière est en marche.
  • Windows gère correctement l’impression mais l’imprimante ne dénote aucune activité : il est possible que l’imprimante ne soit pas définie comme imprimante par défaut.
  • Après avoir lancé une impression depuis Windows, aucune page ne sort de l’imprimante : le spooler d’impression est peut-être bloqué.
Réinitialiser le spooler d’impression
Les impressions, lorsqu’elles sont ordonnées, ne sont pas directement transmises à l’imprimante mais sont stockées par un service de Windows  : le spooler d’impression.
Suite à des problèmes de communication avec l’imprimante, il arrive que le spooler soit bloqué avec une ou plusieurs impressions en attente. Vous restez dans l’impossibilité d’imprimer sans avoir à redémarrer
votre PC.
Procédez ainsi :
  1. Cliquez sur le menu Démarrer. Dans la zone de recherche, saisissez Services.msc. Validez en appuyant sur la touche entrer.
  2. Dans la fenêtre Services, recherchez le service Spouleur d’impression.
  3. Cliquez du bouton droit dessus. Dans le menu contextuel, cliquez sur la commande Arrêter. Vista procède à l’arrêt du service. 
  4. Cliquez à nouveau du bouton droit sur le service Spouleur d’impression. Dans le menu contextuel, cliquez sur Démarrer.Le service est démarré.
Le problème de blocage du spooler est résolu. Cependant, les impressions bloquées sont perdues et doivent être relancées.
Résoudre les problèmes d’impression Reviewed by Nabil CH on 16:58 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.