Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

obtenir un nouveau pilote pour carte graphique Nvidia

Présentation
Nvidia est un fabricant reconnu de cartes graphiques qui propose une large gamme de produits destinée à tous les types d'utilisateurs. De nombreuses cartes sont donc présentes sur le marché et chacune d'entre elles possède ses propres drivers (ou pilotes en français).
Ces programmes permettent aux cartes graphiques de s'adapter au système d'exploitation utilisé ainsi qu'à certains programmes qui requièrent des mises à jour pour un affichage correct comme les jeux vidéo ou les applications multimédias.
On peut citer en exemple pour clore cette présentation une des gammes célèbres de Nvidia : la Geforce (Geforce video cards) qui est emblématique d'une série de cartes graphiques performantes.

La mise à jour des drivers
La mise à jour des pilotes de sa carte graphique signée Nvidia n'est pas une manipulation compliquée d'autant plus que plusieurs méthodes sont possibles pour y parvenir. Cette manipulation est entièrement gratuite et nécessaire après le formatage de votre ordinateur ou si un programme ne parvient pas à s'afficher correctement. Nous verrons premièrement comment procéder directement à partir du périphérique et enfin en passant par Internet et plus particulièrement le site web de Nvidia.fr.
Pour trouver votre carte graphique dans votre ordinateur :
Première méthode
Rendez vous dans les Propriétés système de votre ordinateur et sélectionnez ensuite le Gestionnaire de périphériques. Une arborescence des composants de votre PC s'affiche, cliquez sur Cartes Graphiques.
Faites un clic droit sur la carte graphique que vous souhaitez mettre à jour et choisissez Mettre à jour le pilote.
On vous demandera alors si vous préférez chercher le pilote sur votre ordinateur ou en ligne.
Quand un nouveau pilote est disponible, il s'affiche et vous pouvez alors procéder à la mise à jour en suivant les indications. Cette méthode à l'avantage d'être rapide et simple d'utilisation, mais la recherche en ligne n'est pas exhaustive, vous pouvez donc passer à côté de mises à jour importantes.
Seconde méthode
La seconde méthode consiste à se rendre sur le site de la firme Nvidia, rentrer les références de sa carte graphique et télécharger manuellement les drivers.
Sur la page d'accueil, choisissez l'onglet Pilotes puis Télécharger.
Vous devez alors saisir le type, la série et la gamme de produits, le système d'exploitation et la langue.
Si vous ne connaissez pas ces données, vous pouvez les trouver aussi via le Gestionnaire de périphériques. Une fenêtre s'ouvre ensuite avec les derniers pilotes de votre carte graphique, vous n'avez plus qu'à les télécharger et à les installer en suivant les indications.
Informations complémentaires
Une recherche automatique est aussi disponible sur le site de Nvidia.fr.
D'autres sites proposent les drivers Nvidia, mais en vous rendant sur le site officiel, vous êtes sûr d'avoir accès aux derniers drivers en liste.
Si vous avez un problème avec votre carte graphique, la partie Assistance sur le site regroupe des questions réponses (Nvidia support).

Vous avez aimé cet article ?

  • Abonnez-vous à ma Newsletter et recevez mes articles directement par mail avec en plus des offres spéciales.

Aucun Commentaire