Actualités

randomposts

comment réparer un driver mal installé?

 http://2.bp.blogspot.com/_4RPsDPmncZ0/TP-4upCPkMI/AAAAAAAAAWY/LD_71h1dErY/s1600/maintenace.png
Les périphériques sont (sauf lorsque clairement explicité par le message : Lancer le programme d’installation avant de connecter le périphérique...) plug and play. Cela signifie qu’ils sont en mesure d’être détectés par Windows Vista, et que ce dernier pourra de façon automatique installer le pilote dédié, ou vous demander d’insérer le CD-ROM livré avec le périphérique.
Dans le cas où l’installation échoue, le périphérique ne sera pas utilisable, ou seulement partiellement. Dans ce dernier cas, Windows utilise un pilote générique, permettant de faire fonctionner le périphérique, mais sans exploiter les capacités de ce dernier (touches programmables d’un clavier, résolution d’une carte vidéo, fonctionnalités d’une carte son, etc.).
Dans le cas d’une installation ratée, en raison d’un pilote défaillant ou inadapté, le périphérique en question apparaît dans le Gestionnaire de périphériques dans la famille Autres périphériques, et se retrouve nommé Périphérique inconnu.

Pour utiliser le périphérique, il est à présent obligatoire de récupérer le pilote le concernant et prévu pour Windows Vista. Si vous possédez un disque d’installation du périphérique, utilisez ce dernier et suivez les instructions de l’Assistant d’installation.
Si vous ne possédez pas de disque d’installation, depuis la fenêtre Gestionnaire de périphériques, double-cliquez sur le périphérique en erreur :

  • Dans la fenêtre Propriété de Périphérique inconnu, cliquez sur le bouton Réinstaller le pilote.
  • Dans la boîte de dialogue Mettre à jour le pilote logiciel -Périphérique inconnu, cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. (Sauf si vous avez un disque contenant le pilote. Dans ce cas, cliquez sur Recherchez un pilote logiciel sur mon ordinateur et spécifiez l’emplacement de ce dernier.)

Si les opérations précédentes n’ont pas permis de trouver et de réinstaller correctement le pilote du périphérique, vous pouvez également utiliser l’outils Rapports et solutions aux problèmes de Windows Vista. Lors de la tentative et de l’échec de l’installation du périphérique, un problème a été créé dans cet outil. Il peut dans certains cas vous permettre de trouver très rapidement la solution.
Dans le Panneau de configuration en mode Affichage classique, double-cliquez sur l’icône Rapports et solutions aux problèmes.
Dans la fenêtre Rapports et solutions aux problèmes, si votre problème a été identifié, cliquez sur la solution proposée depuis la rubrique Solutions à installer.
Solutions à installer
Cette rubrique peut être renseignée uniquement si le paramétrage accessible depuis le volet Tâches (Modifier les paramètres) permet à Windows Vista de rechercher automatiquement des solutions.
Si aucune solution n’est disponible, vous pouvez suivre les conseils proposés pour le problème en cours, en cliquant dessus depuis la rubrique Informations sur les autres problèmes. Dans la majeure partie des cas, pour un problème de pilote, la solution proposée sera de télécharger le pilote adéquat depuis le site Internet du constructeur du périphérique. Cliquez sur le lien précédé d’une coche verte pour que le site du constructeur s’affiche dans une fenêtre d’Internet Explorer.

Internet du constructeur du périphérique
Téléchargez et installez le ou les pilotes . Si le périphérique refuse toujours de fonctionner, il est alors soit défectueux, soit incompatible avec Windows Vista.
Mettre à jour un pilote de périphérique
Au même titre que Microsoft pour Windows Vista, les constructeurs de périphériques ne cessent de corriger les pilotes de leur matériel ou de les adapter aux nouveautés des systèmes d’exploitation. Il n’est pas rare que des mises à jour soient proposées plusieurs fois par an sur leurs sites Internet.
De la même façon, Windows Vista, par le biais de son utilitaire Windows Update peut vous proposer des mises à jour, classées en tant que Mises à jour facultatives. Cependant, tous les constructeurs ne
travaillent pas en collaboration avec Microsoft, et cette tâche peut être à réaliser manuellement. Tous les périphériques ne sont pas concernés ; ces mises à jour ne sont pas nécessaires pour un disque dur, mais elles peuvent être très appréciées en ce qui concerne la carte vidéo ou une carte tuner.
1 Depuis le Panneau de configuration en mode Affichage classique, double-cliquez sur l’icône Gestionnaire de périphériques. Double cliquez sur le périphérique pour lequel vous souhaitez mettre à jour le pilote.
2 Dans la fenêtre Propriétés du périphérique, cliquez sur l’onglet Pilote puis sur le bouton Mettre à jour le pilote. Windows Vista vous propose alors deux méthodes :
Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Cette option fonctionnera uniquement si le constructeur de votre périphérique a un accord de partenariat avec Microsoft (c’est le cas pour les marques leaders du marché).
Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur. Cette opération est valable uniquement si vous possédez un disque contenant un pilote récent, ou si vous venez de télécharger le pilote le plus récent depuis le site du constructeur. Cette opération est également celle à utiliser en cas d’échec avec la méthode
Recherche automatiquement un pilote logiciel mis à jour.
Saisissez le chemin complet de l’emplacement du pilote, ou cliquez sur le bouton Parcourir, et sélectionnez le lecteur et le dossier où se trouve le pilote.
Vous pouvez également sélectionner le pilote à installer depuis une liste. Cette liste est élaborée par constructeur. Une fois le pilote sélectionné, cliquez sur le bouton Suivant. Si le pilote existe sur votre ordinateur, l’installation de ce dernier est réalisée. Si la version du pilote n’est pas supérieure à celle déjà présente, vous recevrez le message suivant : Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déjà installé, mais si Windows Vista échoue, vous recevrez le message Windows n’a pu installer votre périphérique. Dans ce dernier cas, cela signifie que le pilote que vous avez tenté d’installer n’est pas compatible Vista, ou ne correspond pas à votre périphérique. Il est également possible que le périphérique en question soit simplement incompatible avec Vista parce que trop ancien.
comment réparer un driver mal installé? Reviewed by Nabil CH on 23:20 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.