Actualités

randomposts

Éviter la perte de données lors de la déconnexion d’un périphérique de stockage

Lorsque l’on transfert des fichiers sur un périphérique USB, il est préférable de déconnecter le périphérique de Vista avant de le déconnecter. En effet, la déconnexion physique d’un périphérique USB peut avoir des répercutions sur les performances et la stabilité du système :
  • Le port USB utilisé peut rester réservé au périphérique.
  • La bande passante du port n’est pas correctement réaffectée auxautres périphériques.
  • Des données peuvent ne pas avoir été écrites sur le périphérique si l’option Optimiser pour de meilleures performances est validée pour le périphérique déconnecté depuis le Gestionnaire de périphériques.
  • Le système peut devenir instable.
Il est préférable de déconnecter proprement les périphériques USB en utilisant l’icône de la zone de notification Retirer le périphérique en toute sécurité.
  1. Double-cliquez sur l’icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la zone de notification.
  2. Dans la boîte de dialogue Supprimer le périphérique en toute sécurité, sélectionnez le port USB concerné puis le périphérique USB à déconnecter du système.
Choix du périphérique à arrêter
Le périphérique est affiché dans une sous-catégorie. Avec une clé USB, les niveaux sont les suivants dans notre exemple :

  • j Périphérique de stockage de masse USB ;
  • j Volume générique - (H) ;
  • j "Nom du Disque" USB Device.
L’arrêt peut être sélectionné à n’importe quel niveau. Cependant, si vous utilisez un hub USB, il est indispensable de sélectionner au plus juste le niveau à arrêter, à savoir, au minimum le volume.
     
       3 Cliquez sur le bouton Arrêter.
       4 Dans la boîte de dialogue Arrêt d’un périphérique matériel, sélectionnez le périphérique à arrêter et cliquez sur OK.
       5 Une info bulle vous informant que vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité est affichée dans la zone de notification. Vous pouvez à présent déconnecter le périphérique USB.

Optimiser l’utilisation des périphériques USB avec le Service Pack 1 deWindows Vista
Une fois le Service Pack 1 de Vista installé, il est possible de s’affranchir de l’attente avant le retrait d’un périphérique de stockage USB en formatant ce dernier en NTFS et non en FAT (utilisé par défaut). Pour ce faire, avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le périphérique connecté, et dans le menu contextuel, cliquez sur Formater. Dans la fenêtre Formater Disque Amovible, sélectionnez NTFS dans la liste déroulante Système de fichiers, et cliquez sur le bouton Démarrer. Avec le Service Pack 1, Windows enregistre les données sur un périphérique USB formaté en NTFS immédiatement, sans stocker ces dernières en mémoire virtuelle, tel que cela est réalisé avec le même périphérique formaté en FAT.
Éviter la perte de données lors de la déconnexion d’un périphérique de stockage Reviewed by Nabil CH on 19:59 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Juste une question, pourquoi simplement sur Vista? Cela est valable sur toutes les versions de windows.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est valable pour tous les systèmes . j'ai écrit vista parce que je travaille sur lui.

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.