Actualités

randomposts

Résoudre un problème lié à un fichier manquant au démarrage de Vista

Certains fichiers sont plus importants que d’autres. Une grande partie des fichiers contenus dans le dossier c:\windows\system32 sont critiques et indispensables à l’initialisation de Windows Vista. Heureusement, ces
fichiers sont protégés et ne peuvent être accidentellement effacés par un utilisateur (ni un administrateur). Cependant, l’installation d’un patch de sécurité, d’un programme ou d’un périphérique peut altérer l’un de ces fichiers, au même titre qu’une défaillance physique sur le disque dur. Si la solution la plus simple lors d’une telle panne est la réinstallation complète de Windows Vista, il existe une solution tout aussi simple, plus rapide et offrant d’excellents résultats.

Si lors du démarrage de l’ordinateur, l’écran affiche le message suivant :
Windows n’a pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème, vous n’avez pas d’autre choix que de réparer Windows Vista. Le fichier indiqué à l’écran est indispensable et ne semble plus être présent. Vous devez vous munir du DVD-ROM d’installation de Windows Vista et redémarrer à partir de ce dernier.

Ordinateur avec système d’exploitation pré installé sur disque dur
Certains ordinateurs sont vendus sans DVD-ROM d’installation de Windows Vista. Cependant, lors de la première mise en route de l’ordinateur, il a été proposé à l’utilisateur de générer et de graver sur DVD les disques d’installation (pré installés sur le disque dur). Si tel est votre cas, munissez-vous des DVD générés et suivez les explications décrites ci-après. Il existe toutefois des modèles pour lesquels il n’est pas possible de générer le DVD d’installation de Windows Vista. Si c’est votre cas, consultez la documentation livrée avec votre ordinateur à la rubrique Pannes.

Procédez ainsi :
  1. Insérez le DVD-ROM d’installation de Windows Vista dans le lecteur et redémarrez votre ordinateur.
  2. Après la phase de Boot, vous avez quelques secondes pour appuyer sur une touche du clavier afin de forcer le démarrage à partir du DVD-ROM.
  3. Dans la fenêtre Installer Windows, sélectionnez les langues à installer depuis les listes déroulantes. Cliquez sur le bouton Suivant.
  
       4 Dans la fenêtre suivante, ne cliquez pas sur le bouton Installer mais cliquez sur Réparer l’ordinateur.
      5 Dans la fenêtre Options de récupération système, sélectionnez votre système d’exploitation (Microsoft Windows Vista) et cliquez sur le bouton Suivant.
      6 Dans la rubrique Choisir un outil de récupération, cliquez sur Réparation du démarrage.
      7 L’outil de redémarrage système recherche les problèmes sur le système. Le fichier manquant ou corrompu est remplacé.
 8 Une fois la réparation effectuée, vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur. Si les opérations de réparations ont réussi, Windows Vista redémarrera normalement. Cliquez sur le bouton Terminer.
Il est également possible que l’outil Réparation du démarrage vous informe qu’il n’a pu réparer le problème. Vous pouvez toutefois réessayer une nouvelle réparation. Si l’opération échoue à nouveau, vous n’aurez d’autre choix que de réinstaller Windows.
Résoudre un problème lié à un fichier manquant au démarrage de Vista Reviewed by Nabil CH on 20:06 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.