Actualités

randomposts

panne de carte mere a cause de la carte graphique

 http://2.bp.blogspot.com/_4RPsDPmncZ0/TP-4upCPkMI/AAAAAAAAAWY/LD_71h1dErY/s1600/maintenace.png

Les problèmes de carte mère liés à une panne de carte graphique sont de plus en plus fréquents. En effet, l’utilisation du portable par ses utilisateurs devient de plus en plus prolongée et ne se limite plus seulement aux emails et la rédaction de textes mais sert de plus en plus pour les jeux, les films et les vidéos.  Il est donc normal de constater qu’après 18 mois d’utilisation intense d’un portable, une panne de carte graphique peut survenir à tout moment.
Stephen Dingwall, Directeur de la société Creative IT, fait le point sur cette panne à laquelle il fait face quotidiennement dans son centre de dépannage informatique d’Aix en Provence.

définir la carte graphique
dans le dictionaire informatique : Carte permettant de traiter les informations concernant l'affichage afin de les envoyer au moniteur. Initialement, la carte graphique servait uniquement a traiter l'affichage. Avec la généralisation de la 3D, la carte graphique soulage le processeur pour le traitement des calculs 3D. L'ATI Rage Fury par exemple est une carte graphique.
les premier signes d une panne de la carte graphique
Une panne de carte graphique se traduit en général par une absence d’affichage, des lignes horizontales ou des formes étranges sur l’écran. La panne peut survenir tout d’un coup ou se developper progressivement.
Existe-t-il une marque de portable qui ne soit pas touchée par ce type de panne ?
Tous les portables peuvent être amenés à subir une panne de carte graphique à un moment ou à un autre.  Ce type de panne est courante pour les cartes graphiques Nvdia, ATI Radeon et GE Force qui sont utilisées dans la fabrication de nombreuses marques de portables y compris les portables Apple, Acer, Asus, Dell, Alienware, HP, IBM,  Toshiba, Sony et autres marques.
Est-ce une panne informatique courante?
80% des demandes de devis que nous recevons pour des dépannages informatiques sont liées à une défaillance graphique du portable. Elle arrive plus généralement sur des portables utilisés pour les jeux ou les vidéos qui demandent plus de puissance de la carte graphique, qui finit par surchauffer et se déssouder.
Est-ce une panne qui peut également survenir sur un PC de bureau?
Oui, les ordinateurs de bureau peuvent également être victimes d’une panne de carte graphique avec les mêmes symptomes que sur un portable.
Combien coute la réparation?
La réparation d’une panne de carte graphique sur toutes les marques de portables coute 185 euros HT - ou 285 euros HT pour les portables de Apple tels que les MacBook ou MacBook Pro. L’intérêt de cette réparation étant d’économiser sur le remplacement de la carte mère qui revient beaucoup plus chère.
Est-ce une réparation durable?
Nos réparations de cartes graphiques sont garantit six mois minimum.
Cette réparation met-elle en danger la sauvegarde de mes données ?
Les données sont sauvegardées sur le disque dur et ne donc pas pas concernées par la réparation de la carte graphique.
Que faire pour éviter une panne de carte graphique?
Nos techniciens recommandent toujours de faire une revision de portable tous les ans. Cette révision comprend le nettoyage du portable - et de son système de ventilation en particulier.
panne de carte mere a cause de la carte graphique Reviewed by Nabil CH on 11:38 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Au niveau des PC portables, le plus souvent c'est la carte mère qu'il faut changer car la carte graphique est intégrée. C'est rares où elle n'est pas intégrée. A ce moment là, cela coûte plus cher que 185€ HT...

    RépondreSupprimer
  2. c est selon le type de réparation parfois en peut réparer une pièce électronique et c est souvent le cas

    RépondreSupprimer

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.