Actualités

randomposts

L’affichage est limité sous Windows Vista

La détection d’un affichage limité sous Windows Vista est relativement difficile, sauf si l’on souhaite utiliser Aero et que ce dernier refuse de fonctionner. La cause de cet affichage est toujours un problème de pilote. Si votre carte vidéo est mal ou non reconnue par Windows Vista, le pilote utilisé sera un pilote générique VGA. Même si ce dernier permet d’employer une résolution élevée  avec un grand nombre de couleurs, les fonctionnalités 3D et la mémoire de la carte vidéo ne seront ni reconnues, ni utilisées à leur maximum.
Aero
Aero a besoin de certaines ressources pour fonctionner. Toutefois, il est également indispensable d’être en possession d’une licence valide de Windows Vista afin que l’interface Aero puisse être activée. Toutefois, Aero n’est pas disponible sur la version "Basic" de Windows Vista.

Vous pouvez tester votre système avec l’évaluation des performances de Vista :
  1. Cliquez sur Démarrer. Cliquez du bouton droit sur Ordinateur.
  2. Dans la fenêtre Système, rubrique Système, cliquez sur Indice de performance Windows.
 
          3 En lançant l’évaluation, les éléments principaux de l’ordinateur sont testés (processeur, mémoire, carte vidéo et vitesse des disques).
         4 La valeur de l’indice prend automatiquement la valeur la plus basse des sous-indices. Un total ou un sous-indice de 1 signifie que les éléments de votre ordinateur ne sont pas assez puissants
pour profiter de toutes les options de Vista. Si votre carte vidéo hérite d’un indice de 1 pour les Performances du Bureau pour Windows Aero, il est impératif de contrôler si Vista lui a associé les bons pilotes.

           5 La vérification du pilote utilisé s’effectue directement depuis le Bureau de Windows Vista. Cliquez du bouton droit sur un emplacement vide. Dans le menu contextuel, cliquez sur Personnaliser.
          6 Dans la fenêtre Personnalisation, cliquez sur Paramètres d’affichage.
          7 Dans la fenêtre Paramètres d’affichage, vous pouvez consulter immédiatement la résolution et le nombre de couleurs utilisées par la carte, mais surtout vérifier si le couple moniteur/carte vidéo a correctement été reconnu et installé par Vista.
Écran plug-and-play générique
L’utilisation d’un pilote générique n’a d’impact que sur les résolutions maximales gérées par votre moniteur. Ce dernier fonctionnera correctement mais vous n’aurez peut-être pas accès à des modes spécifiques, destinés à améliorer votre confort de travail (fréquence de rafraîchissement supérieure à 75 hertz).

            8 Cliquez sur le bouton Paramètres avancés.
            9 Depuis l’onglet Carte de la fenêtre Propriétés de ..., cliquez sur le bouton Propriétés de la rubrique Type de carte.
           10 Dans la fenêtre Propriétés de Carte graphique..., cliquez sur l’onglet Pilote.
           11 Dans l’onglet Pilote, cliquez sur le bouton Mettre à jour le pilote.
           12 Dans la fenêtre Mettre à jour le pilote logiciel, cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour.
           13 Si votre carte est compatible Vista et que ses pilotes soient connus de Windows, ceux-ci sont automatiquement installés. Dans la négative, si vous possédez un CD-ROM de pilotes pour votre carte graphique, vous devrez les installer manuellement.

La prise en compte de nouveaux pilotes pour la carte vidéo ne sera effective qu’après le redémarrage de l’ordinateur. Vous pouvez réitérer le test de l’évaluation des performances. Cependant, il y a de fortes chances, si votre carte (et votre version de Windows Vista) est compatible et suffisamment puissante, pour que vous profitiez de l’interface Aero dès le redémarrage de l’ordinateur.
L’affichage est limité sous Windows Vista Reviewed by Nabil CH on 22:17 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.