Actualités

randomposts

Accéder aux paramètres cachés de Windows

http://www.chtites-astuces-pc.com/images/astuce/image/27102009-circledock.jpg
Windows XP possède une console d'administration qui vous donnera accès à différents paramètres cachés. (Vous devez être connecté en tant qu'Administrateur) Supprimer certains de ces paramètres peut être utile pour bloquer des programmes à des enfants par exemple ...

Windows XP possède une console d'administration qui vous donnera accès à différents paramètres cachés. (Vous devez être connecté en tant qu'Administrateur) Supprimer certains de ces paramètres peut être utile pour bloquer des programmes à des enfants par exemple.
Pour accéder à cette console, suivez les étapes suivantes :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez GpEdit.msc et validez en cliquant sur le bouton OK
Dans la fenêtre qui apparaît "Stratégie de groupe", De nombreuses options sont modifiables.
Voici une liste de paramètres (il y a beaucoup plus de paramètres. IL y en a des dizaines, à vous de les découvrir) :
NetMeeting : Désactiver le partage de Bureaux distants (Les utilisateurs ne pourront pas la configurer ou l'utiliser pour contrôler leurs ordinateurs à distance.
Internet Explorer :
Utiliser seulement des paramètres machines
Cette option applique l'information sur les zones de sécurité (groupe de sites Web partageant le même niveau de sécurité) à tous les utilisateurs du même ordinateur. Si vous activez cette stratégie, les changements apportées par l'utilisateur à une zone de sécurité s'appliquent à tous les utilisateurs de cet ordinateur. Si vous la désactivez ou ne la configurez pas, les utilisateurs du même ordinateur pourront définir leurs propres paramètres de zones de sécurité. Cette stratégie est conçue pour s'assurer que les paramètres des zones de sécurité s'appliquent uniformément à un même ordinateur et ne varient pas selon l'utilisateur.

Ne pas autoriser les utilisateurs à ajouter/modifier des sites
Empêche les utilisateurs d'ajouter ou supprimer des sites des zones de sécurité. Si vous activez cette stratégie, les paramètres de gestion de sites pour les zones de sécurité seront désactivés. (Pour consulter les paramètres de gestion de sites pour les zones de sécurité, dans la boîte de dialogue Options Internet, cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur le bouton Sites.) Si vous désactivez cette stratégie ou ne la configurez pas, les utilisateurs pourront ajouter ou supprimer des sites Web des zones Sites de confiance et Sites sensibles, ainsi que modifier des paramètres de la zone Intranet local.Cette stratégie empêche les utilisateurs de modifier des paramètres de gestion de sites pour les zones de sécurité définies par l'administrateur.

Désactiver l'installation automatique de composants Internet Explorer
Empêche Internet Explorer d'installer des composants automatiquement.Si vous activez cette stratégie, elle empêchera Internet Explorer de télécharger un composant lorsque les utilisateurs navigueront vers un site Web qui l'utilise.Si vous la désactivez ou si vous ne la configurez pas, le programme proposera aux utilisateurs de télécharger et d'installer un composant lorsqu'ils visitent un site qui l'utilise.Cette stratégie est conçue pour aider l'administrateur à contrôler l'installation des composants par l'utilisateur.

Désactive la vérification périodique des mises à jour d'Internet Explorer
Empêche Internet Explorer de vérifier si une nouvelle version du navigateur est disponible.Si vous activez cette stratégie, elle empêchera Internet Explorer de vérifier si sa version est la dernière disponible et d'avertir les utilisateurs de la disponibilité d'une nouvelle version.Si vous activez cette stratégie ou ne la configurez pas, Internet Explorer le vérifiera à tous 30 jours par défaut et avertira les utilisateurs de la disponibilité éventuelle d'une nouvelle version.Cette stratégie entend aider l'administrateur à assurer la maintenance du contrôle de version de Internet Explorer en empêchant les utilisateurs d'être notifiés des nouvelles versions du navigateur.

Désactive l'affichage de l'image de démarrage d'Internet Explorer
Empêche Internet Explorer d'afficher l'image de démarrage lorsque les utilisateurs démarrent le navigateur.Si vous activez cette stratégie, l'image de démarrage, qui affiche le nom du programme et des informations sur la licence et le copyright, ne sera pas affichée.Si vous la désactivez ou ne la configurez pas, l'image de démarrage sera affichée chaque fois que les utilisateurs démarreront leur navigateur.
Et, il y en a encore des dizaines!!!!
Accéder aux paramètres cachés de Windows Reviewed by Nabil CH on 02:34 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.