Actualités

randomposts

expliquer les composantes de la carte mere

http://www.chtites-astuces-pc.com/images/astuce/image/27102009-circledock.jpg
Nous avons tous été débutants un jour ou l’autre, mais il est facile pour les experts d’oublier la maigreur de leurs connaissances au début de leur apprentissage. Même pour nous à Tom's Hardware Guide, qui publions constamment des comparatifs de cartes mères, il est facile d’oublier que de nombreux débutants n’ont pas les connaissances suffisantes pour profiter de nos conseils. Nous profitons de l'occasion pour vous proposer un guide sur ce qu'est une carte mère…

Quelles fonctions sont les plus importantes pour vous ?

Dès lors, qu’est-ce qui doit guider le choix d’une carte mère ? Le plus important est à l’évidence le support du CPU choisi et Tom's Hardware Guide est encore là pour comparer tout ce qui existe du processeur à basse consommation pour portable jusqu’aux monstres d’overclocking consommant plus de 200 watts. Cela dit, une carte mère est bien plus qu’un support où enficher le CPU !
Le scénario très classique avec ceux qui assemblent un ordinateur pour la première fois, c’est qu’ils dépensent des centaines d’euros dans les différents composants pour s’apercevoir ensuite qu’il ne s’adaptent pas les uns aux autres. Moins classique est le cas de figure où les composants vont bien ensemble mais ne fonctionnent pas ensemble. Cependant, le problème le plus fréquent auquel doivent faire face les assembleurs néophytes est un choix de composants inappropriés susceptible de limiter la vitesse d’un système très coûteux, faisant de l’achat de composants onéreux un gaspillage d’argent.
Pour choisir des composants qui s’adaptent bien les uns aux autres et fonctionnent bien ensemble il faut prendre en compte la taille de la carte mère, le type de socket et les fonctions du chipset. Pour obtenir la plus grande vitesse possible il faut considérer des éléments complexes comme la mémoire et le support graphique. Il faut pour obtenir une fonctionnalité parfaite prendre en compte les composants embarqués et/ou les slots d’extension.
Cela fait à première vue beaucoup de chose à prendre à compte et, avec plus de deux douzaines de marques, offrant des centaines d’options, personne n’a dit que c’était facile. Cela dit, une connaissance générale de base et quelques articles aident à faire le tri dans le choix des cartes mères et le réduire à quelques modèles qui « conviennent le mieux ».
expliquer les composantes de la carte mere Reviewed by Nabil CH on 01:35 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.