Actualités

randomposts

Examen des composants de la carte mère

http://www.chtites-astuces-pc.com/images/astuce/image/27102009-circledock.jpg
Une grande taille permet aux constructeurs de cartes mères de doter celle-ci de nombreuses fonctions, ce qui donne une flopée de composants associés à examiner.
Voici une carte mère Socket 775 de Foxconn pour les derniers processeurs Pentium 4 et Pentium D. Il faut faire attention avec la dernière génération de processeurs Core 2 Duo : ceux-ci demandent un support de la carte mère qui peut ne pas exister sur des modèles d’anciennes générations.
La disposition des composants et les fonctions varient d’une carte mère à l’autre, en fonction du marché cible, du prix et de l’age du produit. Dans l’exemple ci-dessus L’alimentation principale a un connecteur d’alimentation ATX étendu à 24 picots (12), le cœur du CPU étant alimenté séparément via un connecteur ATX12V à 8 picots (13). Un autre connecteur courant sur les cartes mères avec deux interfaces graphiques (10) est la prise Molex standard à quatre picots (14), qui procure une alimentation électrique supplémentaire aux slots PCI Express 16x (10).
Il existe deux interfaces courantes pour les cartes graphiques : la plupart des cartes mères actuelles ont un, voire deux slots PCI Express (10) pour supporter les tout derniers systèmes graphiques 3D, tandis que des cartes mères de technologie plus ancienne ont un port AGP ou AGP Pro. Les cartes mères bon marché n’ont pas du tout de slots graphiques d’extension et elles sont conçues pour fonctionner avant tout avec un processeur graphique intégré.
On identifie aisément le régulateur de tension à trois phases (15) par les trois groupes distincts de composants qui travaillent ensemble. La régulation à quatre phases est devenue la norme, chaque phase ajoutant de la capacité, de telle sorte qu’un régulateur à cinq phases devrait avoir une capacité de charge de 25% supérieure à celle d’un régulateur à quatre phases utilisant les mêmes composants. Cet avantage de capacité n’est réel qu’avec des composants similaires, car tous les composants ne sont pas fabriqués avec les mêmes spécifications. Cette plus grande capacité mis à part, le fait d’ajouter des composants doit contribuer aussi à réduire les fluctuations d’intensité du courant pour améliorer la stabilité dans des conditions de stress extrêmes comme l’overclocking.
Les cartes mères de toute dernière conception possèdent une régulation de tension numérique, qui améliore l’efficacité et la fiabilité et qui remplace le groupes de composants faciles à identifier ci-dessus.
Nous examinons en détail chaque composant spécifique dans ce qui suit.
Examen des composants de la carte mère Reviewed by Nabil CH on 12:36 Rating: 5

Aucun commentaire:

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.